Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aider moi s'il vous plaît

Pruis ne veut plus démarrera suite à un changement de joint culasse

Consulter les 10 réponses à la question Aider moi s'il vous plaît

• Allez voir rapidement dans un garage Toyota. Tout sera réglé rapidement.

• Normalement, avec une Prius il est très difficile de casser le joint de culasse, mais cela peut arriver comme dans n'importe quel véhicule pour un manque d'huile. Cela dépend de votre kilométrage et du niveau d'entretien que vous avez organisé pour votre véhicule. Un entretien annuel et une révision est nécessaire pour maintenir ce véhicule en bon état. Il n'est pas rare de voir des Prius 2 ou des Prius 3 avec plus de 500.000 km. Il suffit de le demander à un chauffeur de taxi qui possède l'un de ces véhicules pour vérifier que le très grand kilométrage est possible. Moi j'ai revendu ma voiture de 2009 à Toyota Mouscron en Belgique à 288 000 km pour 4000 € et donc une reprise, et le rachat d'un véhicule Prius 4 phase 2 en parfait état et à 46000 km. Si vous êtes frontalier allez voir chez Toyota en Belgique, pour faire vérifier si il s'agit bien du joint de culasse à remplacer, et vous ne serez pas déçu. Hors de nos frontières, ils respectent bien plus le consommateur que chez nous…

Voilà je souhaite bien du plaisir avec une Toyota Prius.

Bonne chance à vous.

• Bonjour monsieur. Je ne sais pas pour votre joint de culasse… Moi j'ai porté ma Prius 2 à 288 000 km. Et on me l'a reprise 4000 € pour une autre Prius… C'est à vous de décider sur quel montant de frais vous souhaitez vous engager… Moi jl'ai acheté en Belgique… Car je n'ai plus confiance en Toyota France. Ces gens ont essayé de me rouler et de me changer un inverseur hybride pour 4200 € alors qu'il suffisait de remplacer la pompe à eau pour 230 € à 140 000 km. Alors, dans la mesure où une Prius peut faire pratiquement 500 000 km, je ne sais pas ce que vous devez faire… Cela dépend du prix que vous avez acheté votre Prius. Et si vous souhaitez la conserver en bon état. Je ne sais pas combien Toyota France vous demanderait pour un remplacement de joint de culasse… Mais je pense que cela sera très cher. Si vous pouvez changer de voiture, faites-le. Sinon faites les réparations. Toutes mes amitiés à vous et bonne chance.

• Je n'ai pas eu cette situation.

Il y a de multiples causes possibles.

Parmi ces causes :

un manque de compression dans un ou des cylindres peut être l'origine, , due à des fuites d'air ;

Des problèmes électriques sont également possibles rendant le système d'allumage inopérant.

• Il est possible de bloquer le démarrage de la Prius et les professionnels ne connaissent pas toujours la manip (pas dans le manuel...). Démarrez en appuyant sur le bouton Power avec votre clé.

• Batterie secondaire déchargée ? De toute manière le démarrage n'a rien à voir avec la réparation ...

• Bonjour,

Jamais arrivé sur ma voiture.

Désolée

• Je n'ai jamais rencontré ce problème,c'est un garagiste qui a effectué la répartition? Si c'est le cas voir avec le garage,si c'est une réparation par vous même alors là c'est plus compliqué il y a beaucoup d'informatique sur ces véhicules.

• Le mieux est de faire appel à un garagiste. Ce problème ne m'est jamais arrivé.

• Bonjour ça ne m'est jamais arrivé ...désolé de ne pas pouvoir vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.