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Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

Bonjour,

Je dois changer de voiture bientôt car je n'aurai plus le droit de rouler avec. J'ai un diesel et je pensais prendre une hybride non rechargeable. Je fais de l'autoroute essentiellement 1 fois tous les 2 mois (400 kms) et une fois par semaine de la ville. Pensez-vous que cela soit un bon choix ?

Merci d'avance pour votre reponse

Consulter les 31 réponses à la question Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

  • Bonjour,


    Une hybride serait un bon choix mais il vous faut savoir que l'autoroute n'est pas le domaine de prédilection pour les hybrides. Ces voitures consomment très peu en ville, peu sur route à 90 mais à 130, il faut vous attendre à une consommation aux alentours de 7 litres aux 100 km. Pour bien faire il vous faudrait rouler à 110 ou 120.

    Cela dit tout dépendra de votre budget car il est un modèle qui d'après les différents journalistes essayeurs consommerait autant que le plus sobre des diesels. Cette voiture c'est la Toyota Prius 5 qui n' est malheureusement proposée qu'en hybride rechargeable.

    Je ne voudrais pas influencer votre choix en vous proposant un modèle mais sachez que Toyota et Honda proposent les meilleurs modèles selon moi. Il y a aussi Hyundai et Kia chez les coréennes. Puis Renault et toutes les marques du groupe Stellantis. Je vous invite à consulter youtube pour comparer afin de choisir sans regret.



    Cordialement,

  • Bonjour, Oui je pense aussi que c'est un excellent choix. En tout cas c'est celui que nous avons fait, il y plus de 20 ans (2 Prius, la dernière à 270 000Km) et nous ne le regrettons pas.

    Nous sommes quasiment dans la même situation, après une période d'adaptation vous devriez consommer 4,6 en ville, 4.8 sur route et entre 5.2 et 5.6 sur autoroute selon votre vitesse.


  • Bonjour,

    C'est le meilleur choix que j'ai fait. Je possède deux Toyota hybride non rechargeable. Ce sont d'excellentes voitures. Je ne regrette absolument pas mon choix et les consommations restent très raisonnables.

  • Bonjour, oui je pense que c'est un bon choix car l'autonomie reste élevée et pas besoin de se brancher électriquement.

  • Bonjour, Excellent choix qui plus est économique car les Prius 2 ( et plus pour les versions d'après ) consomment peu y compris en ville( (5 à 6 l/100km), à 50EtEthanol E85, 50 e essence E10 , avec une vraie berline 5 p'aces , confortable( certes un peu raide à l'arrière) mais qui peut se transformer automatiquement sur chaussée difficile et en virage serré en 4x4. Que rêver de mieux pour un prix modique! Cordialement

  • Bonjour,


    Pour résumer, c'est le meilleur choix que vous puissiez faire !


    C'est le mien, je roule tous les jours et je fais des longs trajets tous les 3 mois.


    Je n'ai jamais eu de problèmes avec me PRIUS, aucune panne !


    Bien cordialement,

  • Oui, j'ai fait lus de 170 000kms avec une PRIUS Hybride en faisant plus de 50 000 kms/an.

    Autoroute, route et chemin de terre....

    Sans aucune rép aration, juste avec les visites conseillers

    Bon choix!


  • Bonjour

    Les voitures hybrides nouvelle génération Toyota sont vraiment fiables... surtout pour la ville. De plus elles sont confortables. Un peu onéreuse...

  • Bonjour J'ai gardé ma Prius 6 ans sans aucun problème je suis passé au tt électrique depuis 1 an Je m'y suis fait.

    cordialement

  • Oui c'est le bon choix là consolation essence et entre 4l et 5,5 suivant vôtre conduite


  • Bonjour. Je suis à la 3ème génération de Prius hybride non rechargeable. Jamais de panne bien que la 2ème ait approché les 150 000km. J'aime son confort, la souplesse de conduite. Mais je n'ai pas essayé la dernière génération qui est hybride rechargeable. Les avis sont partagés sur l'intéret du "rechargeable". Une hybride rechargeable doit continuellement "traîner" un poids considérable de batterie. Peut-être un intérêt si on fait peu d'autoroute. Certaines voitures hybrides rechargeables ont des consommations très élevées (près de 10 litres au 100 km...) sur autoroute à cause du poids. Toyota semble avoir trouvé un bon compromis avec la Prius rechargeable. Les consommations en circuit urbain sont très basses, et sur autoroute elles n'exèderaient pas 6 litres au 100 environ. Mais je n'ai pas testé, et parfois les consommations réelles sont supérieures aux consommations affichées. Conclusion, je ne sais si votre profil circuit urbain/autoroute mérite une rechargeable ! Bon courage pour la décision ! Gérard 33.

  • Bonjour pas d intérêt de la rechargeable. Avec la prius hybride simple je suis à 5l sur autoroutes et 3,7 en ville

  • Bonjour,

    Je roule en Pruis Plus depuis de nombreuses année, c'est ma deuxième, le gain sur autoroute n'est pas le notable, en moyenne à 120km/h c'est une conso de 6l au 100km en revanche en ville c'est le vrai gain 4,5l au 100km pour une 7 places c'est très bien pour une utilisation en 10°c et 25°c en dessous et au dessus la conso augmente un peu environ 0.5l au 100km

  • Bonjour

    Personnellement je trouve qu'une hybride ça change la vie. La consommation baisse drastiquement surtout pour les trajets en ville. Et j'y ai fait poser un boitier éthanol. Sans parler de la boîte automatique c'est un plus non négligeable.

    Je ne peux que vous encourager à acheter une hybride, Hyundai ou Toyota.. c'est la fiabilité.

    Cordialement.

  • Bonjour

    cette voiture est très fiable et agréable à conduire (97000 km et aucun pépin mécanique). Par contre pour un usage fréquent sur autoroute l'intérêt de l'électrique reste limité. Ce n'est appréciable qu'en conduite urbaine. De même avez vous besoin de 7 places? Car son poids joue défavorablement sur la consommation.

    cdlt

  • J'ai une hybride non rechargeable depuis 2005 elle a de tout temps été vérifiée chez Toyota elle est en parfait état seule le je ne sais quoi de la clim nous a lâché cette année(c'est betavu l'été que nous avons ) sinon elle est économique fiable après 19 ans d'utilisation

    je n'ai pas d'argument pour éventuellement préférer une hybride rechargeable qui est peut être la solution si elle est aussi fiable que l'hybride non rechargeable si on se projète à 10-15 ans

    je ne sais pas actuellement ce qui conseille Toyota

    voilà bonne réflexion

    Nicole

  • Oui excellent choix

  • Les hybrides sont des bonnes voitures surtout quand on fait bcp de ville mais si vous faites plus d'autoroutes les diesels nouvelles générations restent conseillées cependant si vous n'avez pas le choix je vous dirais plutôt la Prius 5 qui consomme beaucoup moins que les premières.

    vous pouvez tjrs faire une location une semaine pour confirmer votre choix sur la Conso et non la fiabilité

  • Bonjour, je confirme les excellents commentaires. Je roule avec ma PRIUS non rechargeable depuis 2007 (350.000km) consommation inférieure à 5l et 6l sur autoroute. Souplesse et confort...

  • Si j'en crois le nombre de taxis Prius à Paris, c'est une bonne voiture de ville. Et résistante!

    Bonne route

  • Bonjour,

    J'ai fait cette démarche il y a 16 ans. J'ai vendu ma voiture diesel pour une prius. Et ça fait 16 ans que j'ai mon véhicule. Je ne regrette pas mon choix, faibles consommations aussi bien en ville que sur autoroute, peu de frais d'entretien si ce n'est la révision annuelle et les pneus (usure classique). J'ai changé cette année pour la 1ère fois la batterie d'allumage avec quasi 200 000 km au compteur, c'est pour illustrer la fiabilité de ce véhicule. Malheureusement je crois que Toyota ne propose que des prius rechargeable actuellement. Mais il y a d'autres modèles en hybride non rechargeable. J'espère que vous trouverez votre bonheur.

    Bien à vous

    Corinne

  • J'ai une Toyota Prius hybride achetée en décembre 2006 non rechargeable avec régulateur de vitesse très agréable sur route, consommation 5 litres au 100, principalement de la ville mais je fais récemment depuis 3 ans aussi 5 voyages de 500 km allé, plus 500 km retour, sans problème sur route comme sur autoroute. Ma voiture a maintenant 17 ans et demi, c'est vrai que je roule peu 40 000 km mais je n'ai eu aucun soucis avec. Les révisions chez Toyota sont correctes. La référence sont les chauffeurs de Taxi Parisien qui utilisent en majorité des Toyota pour une raison de fiabilité, de sérieux de la marque en service de révision et d'économie.

  • Bonjour Lilanne,

    J'ai une Toyota Prius II de 2007 non rechargeable achetée neuve, env.240000 km. C'est un ancien modèle avec autonomie de la batterie hybride faible, les modèles plus récents sont probablement plus performants en autonomie/conso. Contrairement aux autres commentaires, mon expérience conso est inverse, Jusqu'à fin mars je faisais peu d'urbain et beaucoup d'autoroute/voie expresse (300 km par semaine à 110 km/h) pour une conso moyenne tous cycles et toutes saisons de 4.9l/100. Depuis avril, je fais essentiellement de la ville, avec une conso à 5.4l/100, même avec une conduite souple. Jamais eu à changer la batterie hybride. Conduite confortable et silencieuse, marque fiable. Je ne reviendrai plus sur une motorisation 100 t thermique. Le rechargeable me tente, mais plus comme un passage intermédiaire avant le tout électrique. Je vis en appartement et pas de possibilité de faire installer une borne dans la copro., donc petite appréhension.

  • Bonjour. Pour l'autoroute, un rechargeable n'est pas une priorité. Pour la ville par contre, c'est un bon moyen de rouler 100/100 électrique donc conso a zéro. Toyota est la technologie que je préfère pour sa fiabilité absolue, sa recharge en roulant et conso inférieure à 5l réel

  • Bonjour

    J'en suis à ma 4ème Prius non rechargeable. C'est un excellent choix quel que soit l'utilisation, ne serait-ce que pour le confort de conduite (plus de pédale de gauche, un freinage très souple et progressif, le silence) et la qualité Toyota.

    Quelques chiffres : On reste inférieur à 5l en ville, inférieur à 6l sur autoroute et voisin de 4l sur route (80 km/h). Cela pour une conduite calme et sans brutalité tout en restant efficace quand nécessaire (au démarrage notamment).

    Voilà ces quelques mots en espérant avoir répondu à vos attente.

  • Bonjour,

    Personnellement, je roule en vrai hybride (Toyota) et pas en bi-énergies (ceux qui se font appeler hybride en ayant les deux technologies essence ou diesel, et électrique, donc avec deux fois plus de chance d'avoir un problème technique). Je n'ai pas choisi l'hybride rechargeable car je fais surtout des longues distances, et je ne voudrais pas l'astreinte à brancher pendant plus de deux heures mon véhicule à une borne de recharge qu'il me faudrait préalablement repérer. De ce fait, j'évite de promener de lourdes batteries dont je n'aurais que peu d'utilité. Enfin, le surcoût pour une rechargeable ne pourrait être amorti compte tenu du type de mes déplacements. Pour votre cas, que ce soit, la ville, la nationale ou l'autoroute, vous n'aurez pas de différence avec votre ancienne voiture diesel.

    Merci. Cordialement.

  • Une bonne idée les derniers prius on plus d autonomie

  • Bonjour,

    Je suis passé d'un véhicule à essence à une hybride non rechargeable et j'en suis satisfait. Je ne suis pas pour l'instant passé au tout électrique car je fais régulièrement des trajets de 600 km et je devrais recharger en route.

  • Bonjour Lilanne.

    C'est une excellente idée. J'ai fait la même démarche il y a 7ans, et je ne reviendrai pas en arrière. Je viens d'ailleurs de remplacer la première par une autre hybride non-rechargeable (encore une Toyota, dont la fiabilité de la marque est un argument essentiel). Avec leur faible consommation et leur vignette crit'air 1, c'est le choix le plus pertinent me semble-t-il.

    J'espère que cela vous aidera.

  • Bonjour, pour le confort archi oui, pour la puissance (sachant que mon hybride est de 2005 et que là, à 194000km j'ai fait changer la batterie hybride), c'est moyen.

  • N'hésitez pas. Prenez une hybride non rechargeable ! Vous ne serez pas à la merci des bornes de recharge. L'énergie cinétique du véhicule (lors du freinage et des décélérations alimente la batterie. Pour ma Prius plus, je suis à 6 l/ 100 km environ sur autoroute, je descends à 5,5 sur route et en dessous de 5 en ville.

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