Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage sur Prius 2

Bonjour je suis propriétaire d'une Prius 2 savez vous où je pourrais faire installer un attelage avec le faisceau

Consulter les 12 réponses à la question Attelage sur Prius 2

• Bonjour,

À norauto

Bonne journée

• J'ai une P3 depuis 10/12 ans j'avais demandé chez Toyota s'il était possible de poser un attelage. Réponse oui mais pas pour tracter seulement pour un porte vélo car avec une remorque en cas d'accident, le timon de la remorque pourrait percer la batterie. Je ne l'ai donc pas fait poser.

Un peu septique tout de même. Je pense plutôt que c'est une question de résistance de la boite auto.

Très bonne Route !

• Bonjour

Je pense que la meilleure solution c'est

d'aller chez un garage Toyota .

Barre d'attelage spécifique .

Attention; il y a déjà le poids de la batterie principale à l'arrière du châssis .

Autre solution , le coffre de toit !

• Bonjour, chez NORAUTO.......Cordialement J.B.

• Bonjour, je possède une Prius 4 , acheté d'occasion, équipé d'une attache remorque. Le poids tracté est limité à 725 Kg, je m'en sert pour transports léger : déchetterie, petit déménagement. Je ne peux pas tracter ma caravane Eriba Troll de 820 kg. On m'a expliqué que le programme du système hybride serait perturbé et risque de dysfonctionnement.

• Bonjour.les Prius (2 et 3) ne supportent pas d' attelage !dommage...

• Je crois que pour boîte automatique c'est interdit

• Pour une prise 2 ou 3 aucune possibilité d'avoir un attelage cette voiture n'est pas prévu pour tracter quoi que ce soit

• @GUY.11133255 Exactement et idem pour la 5. J'ai déjà demandé à Toyota. Ils ne le font pas.

• La traction avec un véhicule hybride ancienne génération étant strictement réglementée... seule une concession Toyota ou Lexus réalisera l'opération. Évidemment le coût est supérieur à un installateur lambda mais la sécurité de la voiture sera pleinement préservée.

• Bonjour, à une époque c'était faisable... Aux Pays-Bas !

En France, Toyota ne voudra pas le faire.

• normalement demandez à votre assureur, l'atelage est interdit sur le Prius...

• @DAVI14444243 Pourtant j'en vois plusieurs avec

• Bonjour.

Il me semble que l'installation d'un attelage est impossible sur la Prius 2 , à cause de la position des batteries

• @JEAN25251563 Ça me paraît probable étant donné que la batterie HV est située juste sous la banquette passagers.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.