Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages et inconvénients voiture hybride

Bonjour, j'hésite à m'acheter une voiture hybride. Pouvez-vous me dire quels sont les inconvénients et les avantages d'une hybride ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Avantages et inconvénients voiture hybride

  • Elle est automatique

    Elle bénéficie du crit'air 1, à l'abri des durcissements de la législation anti-pollution

    Elle est économique

    Chez TOYOTA elle bénéficie de la plus longue expérience en hybride, en avance sur la concurrence

  • Bonjour,


    les , la tranquillité à long terme, il n'y a qu'à voir les prix auxquels la Prius se vend avec des kilomètres élevés. 


    La conduite zen en bon père de famille car boite automatique à variateur donc aucun à coup et pas de changement de vitesse. Voiture qui consomme moins en ville que sur autoroute.

    Pas d'embrayage à changer même à 500 000 km, pas de courroie de distribution, et bien évidemment pas de démarreur. (voiture faite pour être gardé longtemps sans devoir dépenser beaucoup lorsqu'elle aura pris de l'âge).


    Ne cherchez pas ailleurs, prenez du Toyota ou Lexus qui ont plus de 20 ans d'avance sur la concurrence avec la fiabilité japonaise. 


    les -, Si vous êtes adeptes des accélérations sportives passez votre chemin.


  • J'ai ma Prius depuis 2007 et n'ai jamais eu à faire de réparation.

    Plusieurs explications à cette longévité:

    • en l'absence d'embrayage et de boîte de vitesse la mécanique ne souffre pas des à-coups de conduite (démarrage et changements de vitesse)
    • le moteur thermique ne fonctionnant pas à très basse vitesse ne s'encrasse pas, l'huile reste limpide et garde son pouvoir lubrifiant en limitant l'usure
    • le freinage par récupération et recharge de la batterie soulage les freins
    • une bonne protection contre la corrosion (aucune trace d'oxydation sur la carrosserie ou dans le compartiment moteur)

    Bien sûr ces explications et avantages sont liés à la solution Toyota et ne concernent pas les hybrides des marques dont la chaîne cinématique conserve une boîte de vitesse.

  • Bonjour,


    Avantages : consommations basses, entretien minimum, pneu et freins dure 4x plus longtemps, accès zone trafic limité, carte grise gratuite, conduite silencieuse et confortable en ville et dans les bouchons.


    Inconvénients : pour certains aucun inconvénients, pour d'autres peut être le manque de puissance de certains modèles dans les fortes montés sur autoroute, ou dans les routes de montagnes avec beaucoup de virages car ce ne sont pas des voitures à vocation sportive.

  • Je possède une hybride Toyota depuis plus de 6 ans (Prius). Je ne lui connait aucun inconvénient ; les avantages

    sont le silence de conduite, la consommation soit 3,5 à 4 l/100 SUR NATIONALE en été à 80 km/h et 4 à 4,5 l/100 km

    sur autoroute à 110 km/h.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils