Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avez vous vu la derniere barrette de charge batterie pleine,en ete ou hiver

bonjour,j'ai une prius 3 DYNAMIC DE 2009 depuis peu et je n'ai pas encore vu la derniere barrette de temoin de charge remplie est-ce normal,et pensez vous que l'indicateur kilométrique est juste ?. Je vous remercie d'avance pour toutes reflexions possibles.

Consulter les 9 réponses à la question avez vous vu la derniere barrette de charge batterie pleine,en ete ou hiver

• Bonjour plombe, Je suis d’accord avec les remarques de priusrené (prius-touring club…). Le possède une Prius 3 depuis 3 ans. 1/concernant la barrette de pleine charge. J’habite au bord de la Seine et ma déchèterie est sur un plateau avec une longue montée. Chaque fois que je redescends la batterie est remplie entièrement (dernière barrette), cela aussi bien en hiver qu’en été (la température externe n’a pas d’influence). 2/concernant l’indicateur de vitesse il est comme l’écrit priusrené surévalué d’environ 10% comme la majorité des voitures (celui de ma BMW série 5 l’est de 20%). Le meilleur moyen de comparer est avec un GPS externe.
  • La dernière barrette de charge de la batterie s'allume lors de longues descentes. Attention, alors, car le freinage par récupération d'énergie ne fonctionne plus, le régulateur de vitesse ne ralentit plus et il faut donner des coups de frein plus importants pour ne pas se laisser entrainer dans la descente.
  • il n'y a pas de dernière barrette l’écran s'affiche vert point bar de toute façon la voiture gère le système t’inquiètes pas il se peut que ça descende en dessous et que ça devient violet ne t’inquiètes pas elle gère tu ne tomberas pas en panne c'est le principal cdlt
  • Bonjour J'ai vu a plusieurs reprises les barrettes au maxi.... pour le compteur j'ai comparé avec un gps... effectivement entre 5 et 7 km/h en plus au compteur. prius 3 lounge 136h de 2009. Bonne route à tous
  • bjr je suis d'accord pour ta derniere barrette mais il y a un petit manque juste en haut moi je compare avec les radars pédagogiques et elle m'indique 5kms h de plus (la voiture)
  • bonjour il n'y a pas de derniere barrette cela se met au vert. pour le compteur le mien affiche 5kms de plus que la realite donc je cale a 135 sur autoroute et je suis sur d'etre a 130 la mienne est une prius 2 mais c'est pareil pour la 3. pour la distance il faut recadrer le compteur comme indique dans la notice lors du changement des pneus bonne route
  • mieux vaut posé la question dans le forum du prius-touring club, je n'ai pas fait attention a ce détail mais il me semble que c'est pareil sur ma prius.la vitesse kilométrique est toujours au dessus de la réalité, comme sur toutes les voitures. pour la distance, je ne sais pas. http://prius-touring-club.com/home2010/
  • Bonjour, Assez rarement c'est vrai mais cela m'arrive tout de même. C'est vrai j'hésite pas a me servir de la recharge dès qu'une descente se présente. Même en arrivant à un feu j'utilise souvent ce ralentisseur pour recharger mes batteries. Bien à vous.
  • bonjour ,moi non plus je n'ai jamais vu la dernière barrette de charge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.