Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
En complément du message précédent :
3°) Vous pouvez rouler sur l'autoroute avec le moteur électrique à 120 km/h : ce sera bien sûr en descente et le moteur électrique ne fera qu'accompagner légèrement l'inertie de votre véhicule. Mais vous pouvez quand même rouler plusieurs km ainsi.
De la même manière vous pouvez rouler sur les "nationales" à 80 ou 90 km/h avec le moteur électrique pendant de nombreux km sans problèmes. Suivant le relief, vous pouvez être entre 30 et 50 d de la distance sur la traction électrique (50 e est un maxi que je n'ai jamais dépassé).
Il faut noter que j'ai des pneumatique en 15'. Les données constructeur indiquait une conso moindre qu'avec des 17'
Lors de mon achat, les pneumatiques étaient de marque Toyo. J'ai changer un premier train de pneumatiques pour des Michelin Primacy 4 sans influence sur la consommation. J'ai changé cet hiver un deuxième train de pneumatiques pour des Michelin Crossover. Cela a induit une augmentation de ma consommation de 0,3 à 0,5 L/100km.