Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie (petite)

bonjour j'ai cette prius depuis juillet 2013 et bien content mais ce matin plus de petite batterie c'est apres midi non plus j'ai vu une facture de depannage dans les documents que j'ai et elle a été déjà changee il y a 2ans 1/2 a 38000kms j'en ai maintenant 57000 et elle est encore morte est ce normal avez vous eus pour certains ce probleme bon ceci dit ce n'est pas trop grave car elle est encore sous garantie et je vais aller des demain chez Toyota il y a t'il une batterie plus performante en logevite a mettre? j'ai eu ce probleme avec ma moto tous les ans une batterie neuve j'en ai achete une plus chere certes mais qui m'a dure 3ans et j'ai revendu la moto avec la meme batterie alors pourquoi pas pour la voiture merci de me repondre

Consulter les 8 réponses à la question batterie (petite)

• bsr réponse rapide; effectivement pas normal, comme ce n'est pas normal à mon avis suis pas expert que la petite batterie soit changé au bout de 2 ANS et demi; mais je crois que tu n'as pas la Prius rechargeable; bref peut être un déséquilibre de charge/ décharge: oui il faut demander au garage ou sinon va voir sur le forum Prius Touring Club
  • Franchement j'en ai aucune idée, désolé.
  • bonjour merci de ta reponse je reviens de chez Toyota la batterie est bonne il m'a dit que j'ai laisse le coffre ouvert je suis sur que non car le soir quand il fait nuit je jette un coup d'œil dessus avant de fermer les volets en+ elle n'est pas garantie par le constructeur donc si ca recommence je la remplacerait moi meme et puis voila merci
  • bjr j'ai telephone a Toyota lis me la prenne cet apres midi le chef d'atelier a dit que ce n'était pas normel je vous en dirait plus quand ca sera repare merci
  • Bonsoir à tous, je n' ai pas connaissance de ce problème. Mais je vais suivre les discutions de près.
  • bonjour je ne pa vous repondre ma voiture na que 1200km ses une prius hibride
  • La petite batterie 12v d'origine a une durée de vie assez courte et est rtès chère car non standard. Avec deux câbles de 50cm en 16mm2 et les cosses appropriées, j'ai installé sur le côté du coffre à doite une batterie standard de voiture. Depuis 5 ans, aucun problème de batterie et mon concessionnaire Toyota a même trouvé l'idée intéressante.
  • Effectivement a peine plus de 2 ans cela semble un peu coutr. Perso, elle a tenu 6 ans. Mais au bout de 4 ans elle commencait a donner des signe de faiblesse en se dechargeant rapidement a la moindre loupiote laissé allumé (genre coffre ouvert quelque heures). A noter qu'if suffit d'une petite batterie 12V ou d'une breve charge pour refaire coller le relais activant la grosse batterie. J'avais la moto sous la main. J'ai meme lu que ca fonctionne aussi avec 3 piles 4.5 V en serie. A surveiller donc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.