Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie (petite)

bonjour pour en dire plus sur mon petit probleme de batterie qui m'est arrive dimanche j'avais dit que je vous en ferait part donc la batterie n'est pas en cause mais en y reflechissant bien je crois que j'ai une explication plausible je roule avec cette voiture tout les 2 a3 jours seulement et je fait max 5a6 kms donc pas assez pour entretenir un niveau de batterie suffisant car lundi apres demarrage aux cables j'ai été chez Toyota ca a fait 80kms et depuis ca va mieux donc il faut rouler toujours ca explique qu'ils préconisent de ne pas la laisser plus que 3 semaines sans rouler merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question batterie (petite)

  • La petite batterie 12v d'origine a une durée de vie assez courte et est rtès chère car non standard. Avec deux câbles de 50cm en 16mm2 et les cosses appropriées, j'ai installé sur le côté du coffre à doite une batterie standard de voiture. Depuis 5 ans, aucun problème de batterie et mon concessionnaire Toyota a même trouvé l'idée intéressante.
  • bonjour kiwivert c'est vrai que la petite batterie ne sert juste qu'a enclencher le relai mais je me suis procure une petite batterie au gel que j'ai mis dans le coffre et un petit cordon special pour ca comme ca si ca recommence je suis pare merci et bonne fete
  • Bonjour Kikitoyo. Je roule de façon irrégulière avec ma Prius de 3 ans. Parfois le ne roule pas pendant 1 ou 2 semaines, je n’ai par encore constaté de problème de batterie. Pour ton problème il me semble avoir lu sur prius-touring-club.com qu’en cas de problème avec la petite batterie et qu’une fois le moteur démarré la petite batterie est rechargée avec le courant de la grosse batterie. J’essaye donc toujours de laisser une certaine charge dans la grosse batterie. Je pense que ta batterie est proche de la fin de vie ; une batterie au plomb n’aime pas être complètement déchargée (dans ce cas sa durée de vie est réduite). Une solution serait de la changer… J’ai fait la maintenance des 60000 Km au concessionnaire d’Evreux agréé hybride. Service plus satisfaisant que mon ancien concessionnaire de Mantes (vidange avec huile TOYOTA 0W20). Les 2 pneus avant devaient être changé, ils les ont changé avec une promo d’hiver de 30% ; en rentrant j’ai regardé les prix des même pneus sur Internet ou chez Euromaster à 5 mn de chez moi : entre 20 et 50 % moins cher que la promo de Toyota. C’est la dernière fois que je fais changer les pneus par un concessionnaire ! Pour la rta as-tu regardé sur prius-touring-club.com ? Mais il faut trouver, ce n’est pas toujours facile. Il existe aussi un site de propriétaires de Prius en anglais : http://us.toyotaownersclub.com/ (USA & Canada)
  • bonjour kiwivert ma voiture a 5ans et la batterie aussi chez Toyota ils m'ont dit que j'avais laisse le coffre mal ferme je suis sur que non mais en y pensant je ne fait pas assez de Kms 5 a 8 tous les 3 jours donc je sollicite plus la batterie que je ne la recharge par contre quand je vais voir mes enfants qui sont tres loin il n'y a plus de problèmes car la batterie s'est rechargee completement pour moi dans ma ville il n'y a qu'agent et pas aimable et le concessionnaire est a 40kms pas non plus tres aimable quand je lui ai fait par de mes problèmes il m'a dit ho vous savez ce n'est qu'une prius ca veut dire quoi? enfin etant ancien mecano il faut que je me procure la rta et les revisions vont se faire chez moi merci de ta reponse
  • 1/Quelle âge a votre voiture? (ou votre petite batterie 12V?)?. 2/Que dit votre concessionnaire TOYOTA? 3/Beaucoup d'informations sur le site prius-touring-club.com (Dossiers techniques, Forum, etc). 4/Sur le site de TOYOTA France j'ai découvert que seulement quelques concessionnaires sont agréé Hybride, Toyota fournit la liste. Demain je vais faire l'entretien des 60000 Km chez un concessionnaire agréé Hybride (celui où j'allais n'était pas aimable et pas agréé, j'ai la chance d'en avoir un autre pas plus loin; je vais voir si je suis plus satisfais par le service)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils