Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vous remercie pour vos témoignages.

Consulter les 9 réponses à la question Bruit au freinage

  • Bonjour, il est très possible que ce soit les plaquettes ou les disques. Faites vérifier votre voiture chez Midas vous Norauto. Peut-être pourront ils vous donner la solution. Il se peut aussi qu'il y ait un caillou entre le disque et la plaquette. En tout cas, sur Prius les plaquettes ne s'usent pas très vite et les disques de frein encore moins.

  • bonjour Justine

    Sur les prius il faut être très doux avec la pédale de frein, en effet une pression légère déclenche un système de freinage avec récupération de l'énergie cinétique pour charger la batterie cela se traduit pour des oreilles sensibles par léger bruit. Un appui très fort peu déclencher le système anti blocage ce qui provoque un bruit important et des vibrations.

    De toute façon la conduite sur prius et une conduite en douceur et avec beaucoup d'anticipation. EN aucun cas le freinage normal n'est bruyant. cela fait plus de 20 ans que je roule en prius

    Cordialement

  • J ai pkus cette voiture depuis 5 ans alors je peux pas vous aider si ce est de vous dire d aller voir leconcesionaire

  • Bonjour. Comme il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes,d'après Toyota,il mon dit que une vibration sur les plaquettes,est le signal d'usure. Sur mon ancienne Prius 2 de 2005 et que j'ai vendue avec 154000km,les plaquettes était celles d'origine.Aujourd'hui ma 3 rechargeable,est à 125000 et toujours pas de vibration! On effet,lorsque on appuie sur le frein,un bruit de mécanisme s'entend.Ce bruit n'existait pas sur mes Audi….A votre place,en LOA,faut faire part de votre mécontentement et si vous avez des doutes,allez chez votre prestataire de contrôle technique et lui pourrait les deciper.Sinon,votre assurance peut vos épauler dans votre démarche par le biais de l'assistance juridique de votre contrat. Cordialement

  • Ça m'est arrivé quand j'avais un branchage coincé dans les freins. Un bon marche arrière et c'est bon.....

  • Vérifier les plaquettes.

  • Bonjour,

    Désolé de n'être pas féru de mécanique. Mais j'ai acheté ma Toyota Prius en occasion en 2016 chez le concessionnaire Toyota près de chez moi et le consulte au moindre souci. Prenez conseil auprès d'un concessionnaire près de chez vous. Il vous conseillera même si vous n'avez pas acheté la voiture chez lui.

    Bonne chance.

  • Bonjour,

    Il est impératif de retourner votre véhicule et de faire jouer la garantie, ce bruit est tout à fait anormal, et ce au plus vite. Question de sécurité.

    Cordialement.

  • il faut confirmer avec Toyota c'est un bruit habituel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils