Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement huile de boite de vitesse

Bonjour a tous,

Sur ma Prius plus qui a 100 000 km est il nécessaire de changer l huile de boite.

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement huile de boite de vitesse

  • Entretien prescrit pour une P2 : liquide inverseur / convertisseur = transmission (mais ce n'est pas une "boite") : 150 000 puis tous les 90 000 km

    a+

  • Bonjour

    a ma connaissance

    Non pas de vidange de boîte sur prius.

  • Voir avec un concessionnaire ou un autre garagiste, ce sont eux qui pourront vous le dire. Bon courage et restez confiné.

  • Bonjour

    Sur la notice il n'aborde pas le sujet mais il donne un référence d'huile Toyota Genwine ATF WS - 4 l.

    Donc il faut de l'huile et une vidange après 100000 Km ne devrait pas être exclue

    il y a des vidéo qui explique comment s'y prendre. ou voir Toyota car il n'y a qu'eux pour l'huile.

    a+

  • Non ce n'est pas un variateur comme on peut le ire dans les réponse, c'est une transmission avec des pignons dans de l'huile (train de pignons épicycloïdal). Les calculateurs simulent la variation, cela fonctionne donc comme un variateur sans en être un. Par conséquent il y a de l'huile, mais pas de préconisation Toyota pour la vidange en France à ma connaissance. Il faudrait demandé au concessionnaire ... Cela semble logique malgré tout de la faire, à voir pour le kilométrage et/ou le temps entre deux.

  • Bonjour cela a du être fait lors des révisions notre ancienne à parcouru 185 mille km sans problème et fut remplacée par le nouveau modèle 2019 Pour ma part j'ai remplacé ma 911 C4S Porsche de 2010 cause. 80 km: heure par un rav4 4x4 en 2018 toujours satisfait

  • Bonjour,

    Possédant une Prius II. Avec 135000, je n'a pas encore fait faire cette vidange pour la BV.

    Il semble que les précos constructeur soit 160000 km pour cette vidange.

    Et il est évident, qu'il soit nécessaire de vidanger l'huile de le boîte.

    Allez faire un tour sur le forum Prius touring club ey vid verrez les témoignages sur ce point.

    Vous pouvez également appeler un concessionnaire ou plusieurs pour connaître les préconisations constructeur..


  • Je pense qu'il n'y a rien à faire étant donné le type de boîte avec courant électrique inversé, à 140 000 km aucun problème !

  • Il n'y a pas de boite de vitesse sur les Prius :-) C'est un variateur continu (un peu comme sur les mobilettes...

  • Bonjour

    Moi c'est une prius 2 et chez Toyota m'ont dit 180000km ou 10 ans.

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils