Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer les 4 pneus ou 1 seul?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Changer les 4 pneus ou 1 seul?

  • Bonjour, je pense qu'il faut changer de garagiste ! Soit le pneu est réparable (crevaison avec un clou par exemple), sinon c'est par paire que les pneus se changent, donc aucune raison de changer les 4. Après faudrait voir l'usure réel des pneus...

  • Bonjour

    Il y a une question de vieillissement dans le temps mais également dû au nombre de KM.

    Aujourd'hui on constate que même des pneus de qualité doivent être remplacés avant l'usure au témoin car ils se déforment prématurément.

    Cordialement.


  • Complètement ridicule : il faut changer les trains de pneus ensemble. Donc oui il paraît logique de changer les 2 pneus du même côté (avants ou arrières). Mais pas les 4 ! N'oubliez pas les "sous marques" si vous n'avez pas de budget. Nous arrivons vers les beaux jours, vous pouvez donc peut être mettre des pneus moins chers (Black Star, marque française qui plus est ! / Achilles / A Plus / Accelera sont très bien).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils