Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charge

Bonjour, trouvez vous que la charge tient un temps ou un nombre de kilomètres acceptables ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Charge

  • Bonjour, pour être précis la Prius classique n'est pas rechargeable ( mais il existe un modèle rechargeable ) c'est un véhicule hybride simple elle utilise sa batterie pour récupérer l'énergie et l'utilise afin de couper le moteur essence a basse vitesse ou l'aider dans les autres moments. Ce qui permet de faire descendre la consommation a environ 4.5 litres au cent la ou un véhicule classique essence de même gabarit serait entre 7 et 10 litres au cent en milieu urbain.

    Concernant la batterie il y en a 2 la première c'est la batterie classique qu'on trouve dans toutes les voitures et dont sa durée dépend de comment on utilise sa voiture.

    Concernant la batterie hybride normalement elle dure la vie du véhicule si bien utilisé. Sinon sur la plupart des voitures Toyota / Lexus elles tient environ 15 ans sans soucis.


    Pour le modèle rechargeable qui est moins répandu il existe un modèle avant 2016 qui avait une autonomie d'environ 20 km et un modèle après 2016 qui pouvait aller jusqu'à 50 kilomètres mais on perd beaucoup en capacité de coffre. Et il n'y a pas de problème de batterie hybride sur ces véhicules jusqu'à présent.

  • Bonjour, sur une prius 2 la tenue en roulant en électrique total est d'environ 3 à 5 km seulement suivant la pente de la route et les utilisations à bord. cordialement....

  • Bonjour la Prius est une hybride elle ne se recharge pas sur le secteur mais en roulant à chaque ralentissement. En électrique pur ce n'est que quelques minutes. Cordialement

  • Bonjour,

    Si vous voulez parler de la batterie moteur, et non la batterie de traction ; moi, en utilisant peu la voiture, elle tient environ 6 mois, et nécessite alors une recharge.

    Cordialement.


  • Sur un voiture hybride cela n'a pas de sens. La voiture fabrique son électricité

  • Bonjour,

    En hybride rechargeable, ne pas perdre de vue que la « tenue » de la charge dépend des fonctions utilisées (Clim a fond ou chauffage par exemple) pendant le trajet et du type de conduite (nerveuse = surconsommation) D'autre part il faut savoir qu'en hiver la charge est moins performante. Mais pour moi c'est satisfaisant.

  • oui? PRINCIPALEMENT EN VILLE

  • Acceptable est un critère subjectif, donc la question n'a aucun sens. En outre, la Prius n'est pas censée tenir la charge, c'est un système hybride conçu pour que les deux systèmes (électrique et thermique) fonctionnent ensemble. Ce n'est pas une voiture électrique.

  • Bonjour. j'ai cédé mon véhicule il y a un an. mon véhicule était hybride et en 12 ans la batterie a été changé à l'achat et et 1 autre fois de mémoire

    donc aucun souci avec ma prius dont 1ere immatriculation en 2005.

    j'espere avoir été utile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils