Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment réparer une batterie hybride

Bonjour,

Problème de 3 barrre de batterie hybride

Problème de transmission électronique

Véhicules refuse de démarrer

Merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Comment réparer une batterie hybride

  • Personnellement je ne toucherai jamais à la batterie. Je pense que l'intervention d'un professionnel s'impose....

  • Je n'ai pas eu de problème de barre, mais de démarrage du à la petite batterie 12 volt qui coûte environ 160 €. Cela a réglé le problème.

    Mais il n'est pas question de toucher à la batterie (danger).

  • Bonjour.Je ne prétend pas avoir la solution,mais une chose que vous pouvez faire et que ne nui en rien,c'est débrancher pendant une demi-heure la batterie qui ce trouve près du feu arrière droit. Je eut un problème une fois,ça a fait un reste sur l'ordinateur de la voiture(perte de l'heure,des stations radio en mémoire et des statistiques de la voiture,mais plus de problème jusqu'à aujourd'hui.Bonne route

  • Vérifiez la tension de la batterie 12v. Si elle fait entre 9 et 11v cela peut provenir de cela. Il y a tout intérêt à remplacer la batterie d'origine par une batterie standard plus résistante (et plus encombrante: il faudra prolonger les câbles et la mettre sur le côté du coffre) et beaucoup moins chère.

  • Bonjour,

    A moins que vous ne souhaitiez mettre votre vie en jeu en tripatouillant la batterie de traction, je pense que la meilleure solution est de contacter Toyota, ou à défaut un professionnel des véhicules hybrides.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si ça peut vous aider.

    Je n'ai plus ce véhicule.

    Effectivement la petite batterie 12 V dans le coffre peut créer ce problème de démarrage, mais de mémoire vous n'auriez pas eu du tout d'affichage au tableau.

    Sinon le seul gros problème que j'ai eu avec ce véhicule qui a value 3 semaines d'immobilisation au garage Toyota remplacement de 2 pièces pour au final remplacer le compresseur Climatisation.

    Eh oui, le compresseur devait être en cour circuit interdisant tout démarrage.


    Bon courage à vous.

    Brice

  • Bonjour,

    Concernant le problème de démarrage, et pour avoir aussi eu le problème, cela provient peut-être de la batterie moteur qui se situe dans le coffre à droite pour une prius 3. Attention lorsque la batterie est débranchée le coffre ne s'ouvre plus puisque la gâche est électrique. A savoir que pour ce model de batterie le et le - sont inversés voir avec un professionnel de batterie pas dans un centre auto de préférence. Ou sinon chez Toy mais ça vas couter un bras. J'ai payé la mienne 78€ en janvier 2021 à voir le prix maintenant.

    Pour le reste je ne peux pas dire je n'ai jamais eu ce type de problème après presque 100 000 km fait avec la mienne. Elle en a aujourd'hui 135000 nous sommes les second propriétaire. Un bilan hybride chez Toy sera peut être une solution.

    Bon courage

    Jonathan

  • Necessite plus de precision

    • @GHAT23633334 Bonjour. DANS UN PREMIER TEMPS, CHANGEZ LA BATTERIE 12 VOLT, SI LE PROBLÈME PERSISTE, DIRECT CHEZ Toyota. Salutations 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils