Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Consulter les 16 réponses à la question comparatif hybrid electrique

  • TOYOTA HYBRIDE, AVANTAGES :PAS DE DÉMARREUR PAS D'EMBRAYAGE ,PAS D'ALTERNATEUR,. INCONVÉNIENTS : IL FAUT S'HABITUER A CETTE BOÎTE DE VITESSES ( VARIATEUR) BIEN QUE SUR MON RAV4 IL Y A POSSIBILITÉ DE CHANGER DE RAPPORT MANUELLEMENT.

  • Bonjour. Hybride sans aucune hésitation !!! Le 100 %C3 électrique est une escroquerie. Ma compagne est à sa 2 ème Prius ,la première 185 mille km sans aucun problème, moi, avec le 80 km/heure, j'ai vendu ma 997 C4S Porsche et acheté un RAV4 HYBRIDE 4WD QUI A CE JOUR 52 000 KM ,SANS PROBLÈMES

  • L'inconvénient de l'hybride est que cela consomme du carburant et qu'à terme tous les véhicules thermiques y compris hybrides seront interdits au moins dans certaines localités. L'avantage très important est qu'il n'est pas nécessaire de recharger les véhicules hybrides et que la consommation reste basse voire très basse pour les modèle hybrides rechargeables. L'hybride est sans doute la meilleure option pour les longs trajets fréquents. Le tout électrique est parfait pour la ville (petits trajets avec facilités pour recharger).

  • Je suis très satisfait de l'hybride Toyata Prius que j'ai acquis en 2014 (59000km) qui allie une démarche écologique à une facilité de recharge grace à son moteur hybride à essence. Ainsi je ne suis pas pénalisé par l'absence de points de recharge et la hausse très importante du KwH.

    l'hybride rechargeable de la nouvelle Toyota Prius me paraît une excellente solution.

  • J'en suis à ma deuxième Prius d'occasion depuis 2016.

    L'actuelle modèle 2016 (achetée en 12 2020) consomme en moyenne 4,8L/100 km (villes, routes ou autoroute)

    J'en suis très satisfait, confort royal même pour les passagers. De nombreux automatismes (je suppose que les autres modèles des autres marques proposent les mêmes) Régulateur de vitesse, avec radar permettant de s'aligner sur la vitesse du véhicule précédent, etc.

    Une Prius hybride rechargeable, à une autonomie électrique de 50 km. Vu les avis sur internet, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle, à cause du surcoût à l'achat.

    Pour ma part, les véhicules électriques, vont utiliser le nucléaire, encore quelques années et je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution. (mais c'est mon avis de petit écolo.).

  • Bonjour, Je roule depuis 20 ans en Prius, actuellement j'ai une rechargeable depuis 9 ans. Je ne crois pas au tout électrique, imaginez un départ au ski avec un blocage sur autoroute, comment faire pour recharger!!!

    Ma consommation relevée sur 670KM sur autoroute 23l soit 3,5l au 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils