Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consomation

Bonjour quelles sont les consommation Merci par avance

Consulter les 16 réponses à la question consomation

  • Bonjour, Je suis passé d'un Nissan Qashqai 2 l essence boîte auto, consommation environ 10 l/100. Avec la P+, environ 5 l/100, même type de conduite, même relief, etc...... Mais le plus important pour moi, c'est de partir de chez moi (forcé Mode EV) de traverser le quartier, et la plupart des petits villages de mon coin, sans émettre quoi que ce soit . Que dire de plus......... Après être a 4 l, 4.5 l, 5 l, 5.8 l, et bien, c'est secondaire, car ça dépend de centaines de facteurs différents.
  • Comme l'a écrit MANUCHAO ça dépends de plusieurs facteurs: - la température - la distance du trajet - du relief - ville, national ou autoroute - de la vitesse et du type de conduite du conducteur (il y a 50 ans mon père disait: "un bon conducteur n'utilise pratiquement jamais le frein") - de l'huile (Toyota recommande une huile 0W20 alors que la majorité des concessionnaires utilise de la 5W30) -etc. Personnellement ma moyenne en fonction des routes est entre 3.5 et 5.6 . Mon épouse qui conduit "plus sec" consomme légèrement plus mais pas beaucoup. C'est un avantage de la Prius, même en conduisant sec on ne consomme pas trop. Je pense qu'avec une PLUG-IN on doit arriver à nettement moins car c'est toujours au démarrage lorsque le moteur et l'habitable sont froids que l'on consomme. Si l'on fait que des petits trajets la conso n'est pas si basse que ça. Pour info vous pouvez aussi allez sur: prius-touring-club.com
  • Ce vehicule est donner pour une moyenne de 4L a 5 L pour tomber en dessous, il faut utiliser la position EW qui est tout elec sur 20 KM puis passer en thermique eco sur la duree de recharge et repasser sur tout elec pour faire une consomation record de 3L /3,5L en fesant ce programe plusieurs fois on peut avoir une conso de 3,5L voire 3 L en roulant a 40KM/H voila comment faire des records de conso basse...C'est pour ça que cette voiture et tres bien car on peut la conduire comme on veut.. mon epouse la conduit en mode power et elle consomme 8 L pour elle "elle a la gouache cette bagnole !!"et moi apres je doit rouler pépére pour recuperer la consomation eco voila une bonne voiture qui en plus d'etre grande est ludique par ces differentes façon de conduire. Bonne voiture.
  • c'est vrai qu'en ville (Paris) on peut friser le 3L aux 100KM
  • Bonjour, Tout dépend de l'allure, de la saison, des pneus(neige...) du relief, etc....... De 4.3 a 6.8 l Cordialement
  • Bonjour à tous, moi c'est du 5,6 l en moyenne. Bonne route à tous
  • j'ai une prius de 2005 moi je fais 6l0 avec chauffage et roullage en ville
  • Bonjour, Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : Je ne sais pas si c'est une très bonne voiture, je ne la recommande a personne. Je me contente seulement de donner les consommations qui me sont propres (dans tous les sens du mot). Je l'ai choisie, elle me sied. point Le reste est affaire personnelle. Je vous remercie de ne pas me tutoyer, car comme on dit on chez moi, moi c'est moi, et toi t'es toi. Très cordialement
  • Bonsoir je suis d'accord avec toi c'est une tres bonne voiture je la recommande a tout le monde maintenant pour la conso elle est tres sobre avec les performances quelle donne et le tout dans un silence!!!!!
  • bjr comme tu dis moi c'est une 2 et en ce moment je suis a 7l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils