Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation sur Prius rechargeable

Bonjour. J'ai depuis début mars ma première Prius rechargeable, lors du passage de ma commande et suivant la publicité on pouvait faire plus de 20 kms et jusqu'à 25 kms avec la recharge complète. Arrivée chez moi ma première recharge était affichée 17,5 kms et jamais au delà. Depuis juillet, la recharge complète sur la même prise Edf je ne dépasse pas les 15,8 kms Chez mon concessionnaire pas de réponse à apporter et je m'inquiète pour l'avenir ..... Pour les conso j'ai fait un mini 2,6 et jamais plus de 4,6 et une moyenne de 3,6 sur plus de 4000kms

Consulter les 6 réponses à la question Consomation sur Prius rechargeable

• PAS D INQUIETUDE . JE SUIS COMME VOUS. AU DEBUT MES KMS EV NE DEPASSAIENT LE 18.6KM. ACHAT EN MAI. ENSUITE COURANT JUILLET MES KMS EN EV SONT MONTES A 21.8KM. QUELQUE FOIS COMME TODAY A 22.2KMS CE QUI EST PAS MAL. CERTAINS MONTENT A 30KMS POUR PLUS DINFOS VOIR LE SITE PRIUS TOURING CLUB. COTE CONSO APRES 10000 KMS SUIS UN GROS ROULEUR JE SUIS A 3.2L/100KMS AVEC PLUS OU MOINS 2 RECHARGES PAR JOUR ET PARCOURS MULTIPLES. DONC PAS DE SOUCIS CA VA REMONTER. LE VEHICULE A BESOIN D UN RODAGE ELECTRIQUE
  • Bonjour, Je n'ai pas de Prius rechargeable, seulement une Prius normale (1800cc). J'observe une consommation raisonnable de 3.9 à 4.5 l/100km selon l'instrumentation TOYOTA mais de l'ordre de 4.86l/100km sur base plus factuelle: consommation en litres placés dans le réservoir divisée par le nombre de centaines de km parcourus. C'est plus que les niveaux annoncés par TOYOTA mais quand même une consommation raisonnable à mon avis. C'est vrai que sur très court trajet la consommation est très haute, je l'impute au temps de mise en Température de l'habitacle.
  • Et les amis de prius, je ne me plains pas , seulement que les publicité Toyota sont peut être un peu trop optimismes ou mensongères et quand à l'avenir sur la fiabilité des batteries si cela continu je suis en droit de m'inquiéter et le but de mon message était simplement savoir si un heureux propriétaire comme moi constatait les mêmes symptômes Prudence et Bonne route à tous
  • Bonjour, Quand on est à ce niveau de consommation, je pense qu'il n'y a pas lieu de se plaindre.!!!!!!!!! Cordialement
  • Désolé mais la mienne n'est pas rechargeable. Bye bye.
  • Bonjour, Je n'ai pas de Prius rechargeable avec du courant, j'ai une voiture 1ère génération. Une des explications d'un ancien utilisateur : le chauffage en hivers et clim en été sont des dévoreurs d'electricité

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.