Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation comment la réguler

bjr à tous ,une question saugrenue comment faites vous pour ne consommer aussi peu dans les 4.5l perso je n'arrive qu'à 6.5l en circulation mixte ,prius 3 de 2009 avec 36600 kms,y a t'il une recette mis à part de rouler à 30 kmh .merci

Consulter les 5 réponses à la question consommation comment la réguler

  • avec un oeuf sous le pied droit.
  • Bonjour Plombe, Les 4,5 litre/100 sont facilement réalisable sur une nationale à 90 Km/h. On consomme un peu moins si on utilise le régulateur de vitesse. J’arrive à descendre en dessous. Il faut avoir le pied léger et apprendre à « conduire hybride ». Il y a 50 ans quand mon père m’a appris à conduire il disait déjà qu’un bon conducteur ne freine jamais ou le moins possible ! Les conseils précédents sont aussi bons.
  • Bonjour Plombe, Prius 2 de 2006, la consommation réelle en cette période, plutôt 5l / 5,5l circulation mixte avec des trajets d'environ 15kms , concernant la conduite, il est recommandé d'atteindre assez rapidement sa vitesse de croisière et éviter les accélérations trop brutales, conduite souple en anticipant les arrêts ou ralentissements type rond point. Tout dépend aussi de la durée des trajets et du relief.
  • Bonjour Plombe J'ai une prius de 2013 avec plus de 20000 km et je n'ai jamais fait plus de 4,8 l au 100 J'ai mis plus de 3 mois pour me faire à cette conduite Il faut conduire avec un œuf sous le pied super coule et non conduire comme une voiture standard avec le pied enfoncé cela est valable surtout au demarage ou l'électrique doit assurer le décollage
  • moi je suis a 5l6 en moyenne pour atteindre les 4l5 je pense que c'est en été car on consomme plus en hiver

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils