Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation plus que la normale

Bonjour à tous, je suis préoccupée par la consommation excessive de mon véhicule. J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai essayé de réduire ma consommation en adoptant une conduite éco-responsable, mais cela n'a pas eu d'impact significatif. Je me pose donc les questions suivantes : Est-ce que d'autres propriétaires ont également constaté une consommation excessive ? Quelles sont les causes possibles de cette surconsommation ? Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation de ma voiture ? Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils ! Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Consommation plus que la normale

  • Bonjour, en ce qui me concerne je trouvais bizarre aussi avec ma prius d'être à 5 litres ou au dessus en ville, jusqu'à ce que la prise en main se fasse petit à petit et quelques détails : la clim / chauffage, régulateur de vitesse, accélération en douce, le bouton power uniquement si nécessaire ( retard, ou démarrage à froid ). En hiver je consomme plus. Autre point : je faisais le plein près de chez moi ( station Auchan ), puis un jour chez Total energie. Avec les mêmes trajets et mode de conduite, je consomme beaucoup moins avec le Premium 98 de chez total. Un ami a constaté la même chose avec son audi.

  • Bonjour,

    Pour consommer lr moins possible:

    .Conduite éco: pied léger sur l'accélérateur et le frein, récupération de l'énergie relachant la pédale d'accelérateur sans fréiner en anticipant les arrets. Ne pas vouloir maintenir la vitesse à tout prix dans les grandes cotes sur autoroute ce qui fait mouliner le moteur , etc

    • Pneus faible résistance au roulement (Classe A ou B) et surtout bien gonflés .
    • huile moteur de la bonne viscosité
    • Carburant adapté sp95 : le mélange dE85 fait monter la consommation
    • révision moteur; filtre à air propre et bougies changées tout les90 000kms
    • Arret de la climatisation auto hors des périodes de grande chaleur

    La voiture consomme moins en ville que sur route:

    Prius 2: 4,,5 l en ville et 5,6l sur route

    Cordialement


  • Bonjour avec ma toyota prius il est vrai que sur des petits trajets quotidiens j'évitais de l'utiliser car la consommation était assez élevée. L'économie de carburant était évidente sur les longs parcours EX: Rennes - Marseille, et en tenant compte que je ne roulais pas sur autoroute ( retraité j'ai le temps)

  • bonjour, des pneus hiver ou 4 saisons font augmenter considérablement la consommation de carburant, j'ai pu m'en rendre compte sur ma prius.

    D'autre part si vous ne faites pas beaucoup de « ville » la voiture consomme autant qu'une autre routière voire plus. La moyenne de consommation présentée par le constructeur sous-entend une utilisation plus importante en ville (en dessous de 50 km/h) là où la voiture ne consomme presque rien.

  • Bonjour

    Normalement 5.5 l'hiver et 4.5 l'été en conduite normale et beaucoup de ville

    Cordialement

  • Bonjour, Quel modèle ? Ma Prius 4 PHEV 133000km conso moyenne 3.1L/100

  • Bonjour, j'ai eu une augmentation de la consommation à partir de 252 000 km, j'ai eu le voyant moteur allumé, 2 sondes lambda à changé au bout de 14ans, j'ai fait remplacé les roulements à l'avant et à l'arrière vers 270 000 km certains propriétaires les remplacent à partir de 200 000 km, si vous roulez à 80 d de votre temps sur autoroute à 130 km/h les roulements s'useront plus vite, un filtre à air encrassé augment la consommation, les pneus sous gonflés augmentent la consommation.

  • Bonjour,

    Excessive?? C est à dire?

    Quelle est votre consommation moyenne.

    Si vous ne faites que de la ville sur des trajets de moins de 5km. Vous pouvez être facilement à 6/7l au 100km.

    Avec ma prius 3 de 2012, en faisant attention je suis entre 4 et 4,5km (température ext. Au dessus de 5 degre).

    La meilleure façon de réduire sa consommation et de stabiliser sa vitesse au plus tôt et le plus longtemps possible.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils