Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement système hybride

Bonjour

après 20 jours d'absence la batterie de ma prius plus est déchargée… une fois chargée j'ai vu apparaître trois messages sur l'écran dont je joins les photos. Avez-vous la solution ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Dysfonctionnement système hybride

  • Bonsoir


    Lideal serait d'aller au garage passer la voiture au diagnostic....

    Me concernant après cette panne qui semble similaire c'était mon système hybrid défaillant ....

  • Bonjour. En effet la petite batterie de 12v- qui se situe à l'arrière de la Prius est capricieuse ! ( Dans le coffre arrière à droite en bas ) cela ressemble à une batterie de moto ! Il faut la recharger une fois par mois , surtout l'hiver. Attention chargeur spécial.

    Et lorsque le véhicule stationne un long moment il faut la débrancher, enlever le fil qui va à la masse . Cette batterie sert pour divers commandes : ouverture des portes , démarrage etc . Si elle est déchargée, c'est la cata. on ne peut même plus pousser la Prius . Les freins bloquent le véhicule.

    Quant à la grosse batterie sous le coffre arrière, elle doit travailler. C'est à dire la Prius doit rouler . En principe elle est garantie 8 ans . Si pb , voir garage Toyota .

    Pour la Prius III certains remplacent l'ancienne batterie par des éléments au Lithium .



  • Soit c est la batterie 12 v dans le coffre qui est a plat,soit vous avez stocké la voiture avec la batterie HT pas chargée....ou l inverseur HS...sur la p3 cela arrive assez souvent.si elle est avec un entretien Toyota régulier Toyota le sait et prends en garantie.le mien a été pris en garantie au bout de 11 ans .regardez déjà la batterie de démarrage de quand elle date... attention c est une batterie avec évacuation de gaz,donc pas une standard,ça vaut une 60 en d EUR si c est l inverseur c'est 3000€.

  • Je ne vois pas les photos. Il s'agit de la batterie de 12 volts qui se décharge en gérant la sécurité. En cas d'absence prolongée il faut débrancher la grosse fiche du fil blanc dans la boite à fusible,pour couper l'alimentation. Mais en rebranchant il faut reparametrer les options de l'ordinateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils