Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

E 85 E 10

bonjour a tous j'ai une prius2 on m'a dit qu'elle ne supportait pas l'essence E85 j'ai mis moitie E85 et E10 ca fonctionne apres j'ai remis que du E85 ca fonctionne toujours je trouve meme le moteur plus souple chez Toyota ils ont des avis partages certains disent que des voyants s'allument y en a t'il qui ont essaye? merci de vos reponses.cdlt

Consulter les 5 réponses à la question E 85 E 10

• Bonjour,Mon fils possède une Auris. Il roule 100 % E85 depuis deux ans. Nous habitons le sud de la France, aussi, nous n'avons aucun problème de démarrage à froid. La surconsommation est de 1l/100 km. Le voyant moteur s'allume, mais il s'éteint, soit en faisant le plein de 95E10 soit en utilisant un boîtier qui se branche sur la prise ODB. Je possède un Prius III mais je n'ai pas testé cette solution, non pas que j'ai peur pour la mécanique, mais c'est que mon épouse ne veut pas rouler avec un voyant allumé en permanence. L'idéal, serait de poser cette même question aux chauffeurs de taxi qui ont dû y penser avant nous.
  • Je roule au E85 avec ma Prius 2 depuis 40000km maintenant et RAS.Qd la température est au dessus de 5 degrés je suis à 100% E85. Au dessus, je met 10l d’essence par plein.Mon voyant moteur s’est allumé après 1500-2000km a 100% de E85.Du coup j’ai acheté un lecteur ODB/2 pour 10 euros sur le net pour vérifier que le code erreur est celui du E85.Avant d’aller chez Toyota pour faire l’entretien je met le plein d’essence comme ça le code erreur disparaît et ils se rendent compte de rien.
  • Salut tout le monde. J'ai une Prius 3 et je tourne à 15%d'E85 et le reste en 95E10. Mon voyant ne s'allume pas du tout et je consomme 6l en moyenne au lieu de 5 avec de 95E10.ATTENTION, le voyant moteur allumé veut dire que le mélange air/essence est trop pauvre en carburant. Ce qui peut faire chauffer exagérément le moteur avec les conséquences néfastes pour le moteur. Le principal n'est pas d'éteindre le voyant mais qu'il ne s'allume pas. Donc, si votre voyant s'allume, revenez à du 98 jusqu'à ce qu'il s'éteigne et augmentez progressivement le pourcentage d'E85. Un voyant qui ne s'allume pas est le signe d'une bonne combustion.Attention aussi aux boîtiers qui doivent changer les paramètres du mélange air/carburant. Certains sont bons et d'autres..., même de marque réputées.Il y a plein de forums sur l'E85 qui détaillent tout ce que j'ai pu y apprendre.
  • bonjour, j,ai eu une Prius 2 que je faisait fonctionner avec 15 euros de E10 et le reste en E85. je l'ai menée à 215 000 Km et je n'ai absolument eu aucun ennui mécanique. je faisait ce mélange car ainsi le voyant moteur ne s'allume pas. mais je pouvais tout aussi bien rouler à 100% d'E85 et la voiture marche trés bien mais le voyant moteur reste allumé aprés avoir vendu ma Prius 2 j'ai acheté une Prius 3 d'occasion et ça fait maintenant plus de 2 ans que je procède de la même façon qu'avec ma Prius 2. j'ai 106000 Km et aucun ennui mécanique. Vous pouvez y aller sans problème même si il vaut mieux le cacher à votre concessionnaire , ils sont bornés à ce sujet. lorsque vous faite faire votre révision mettez que du E10 et comme ça tous le monde est content salutations
  • Bonjour, moi pareil j'ai mi moitié E85 et moitié E10 aucun soucis aucun voyant allumé, après j'ai essayé de mettre que du E85 et la un voyant c'est allumé.

Vous pouvez me dire que faire pour se problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.