Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule hybride

L'entretien d'une hybride est-il différent d'un véhicule standard ?

Consulter les 6 réponses à la question Entretien véhicule hybride

  • Bonjour pas foncièrement mais un peu: il y a un pas d'entretien prévu par le constructeur ; le système hybride doit etre checké La différence de mon expérience (j'ai une PRIUS depuis 10 ans) c'est que l'entretien est moins couteux et les pièces d'usure moins nombreuses: pas d'embrayage, de transmission....donc moins cher à l'entretien:)

    • @CEDR41242535 Bonjour, c'est tout à fait cela, beaucoup moins de choses à remplacer, pour le système hybride, il n'y a pas de problème.

      C'est le meilleur système, ils étaient précurseurs, et il est très fiable.

      J'ai une Prius de 12 ans.

      Cordialement.

  • Votre concessionnaire fera l'entretien annuel comme tout autre véhicule. Il tient à votre disposition le carnet des opérations de Toyota avec leur coût. No problem.

  • Bonjour

    filtre a air et d habitacle filtre a huile huile moteur

    prius 2 de 2009

    228000 km batterie traction ok

    aucun soucis

  • l'entretien est le même,tu as un moteur thermique,donc il faut faire l'entretien

    moi aussi j'ai une Prius de 2005 ,seule panne ,la pompe de refroidissement du convecteur d'électricité,35euros

  • Non pas foncièrement sinon que globalement il y a moins d'éléments en cause et les plaquettes de frein ne sont pas à changer aussi souvent que sur un véhicule non hybride Prius IV Solar 100 250km toujours les plaquettes d'origine

  • Entretien chez un concessionnaire Toyota uniquement, une fois par an en ce qui me concerne, pas très cher. La voiture est extrêmement fiable. Ma Prius a 14 ans, 140 000 km, tout marche comme si elle était neuve. Je n'ai changé que les pneus et une fois la batterie 12V.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils