Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride : bien ou pas ?

Recommanderiez-vous la voiture hybride ? Y voyez-vous des avantages ou inconvénients ? J'aimerais avoir des avis car j'hésite entre acheter une électrique ou une hybride. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Hybride : bien ou pas ?

  • L'hybride est intéressant pour la conduite souple et silencieuse. J'ai un seul problème avec ma prius, il a été pris en garantie alors qu'elle avait 10 ans. Seul inconvénient, on ne peut pas mettre d'attelage, problème pour transporter des vélos.

  • L'hybride toyota prius est formidable, le véhiculec électrique n'est pas l'avenir sauf en ville surtout avec la hausse probable de l'électricité et le piège linky pour la recharge à domicile....

  • Bonjour

    voiture très fiable économique en consommation et en entretien c'est vraiment une voiture facile à vivre

  • L'intérêt d'un véhicule hybride dépend de son utilisation. Si vous roulez essentiellement en ville, le véhicule hybride peut se justifier. Par contre sur route il ne présente pas grand intérêt en raison de la surconsommation liée au poids de l'ensemble batterie/moteur électrique. Personnellement j'ai eu une Toyota Prius de seconde génération. Si j'en ai apprécié la fiabilité et la facilité de conduite, j'ai peu gouté le bruit du moteur thermique et la " gourmandise " du véhicule sur les trajets routiers même en conduite éco.

  • Je possède une Prius hybride une fois que vous avez goûté ce modèle ou les modèles de Toyota vous ne revenez plus à une autre technologie l'avantage monstrueux c'est qu'elle est économique au niveau consommation entretien très faible très grande fiabilité et aucune limite au point de vue kilométrage tel n'est pas le cas de l'électrique vous êtes tributeur également du prix du kilowatt qui peut flamber du jour au lendemain au lendemain


  • j'ai une voiture hybride non rechargeable, c a d , le moteur thermique essence recharge la batterie automatiquement. je partage l'avis de FRED totalement. Dans l'attente que les stations de chargement electrique soient aussi pratiques et rapides que les stations de carburant, l'hybride est un excellent premier pas.


  • bonjour, bien sur d'abord c'est selon votre utilisation 100 v ville ou mixte ou campagne,

    ensuite le kilométrage jour: 100 v ville et moins de 100 km jour = électrique, ou hybride rechargeable;

    également la villégiature, si vous habitez au 6eme étage sans garage, il faut une très longue rallonge pour la recharge en électrique.....


    pour l'électrique, le nombre de borne est encore insuffisant, outre les temps de recharge

    et le manque de standard.


    personnellement je roule en hybride depuis 10 ans sans problème, avec une conduite plus zen, maintenant si vous avez les moyens pour une big tesla ... pas de problème non plus !

    bon achat

  • Tout dépend si vous avez un ou deux véhicules. Le 100 %C3 électrique est bien pour un deuxième véhicule dans le foyer et pour un usage urbain essentiellement. L'hybride est excellent si l'on fait de la route et de la ville. Le silence du moteur électrique en ville apporte un confort de conduite appréciable. L'hybride nous force à avoir une conduite écologique ce qui est bien évidemment intéressant pour l'environnement. En route, la consommation de carburant est équivalente à un modèle thermique.

  • Le véhicule 100 %C3 électrique est idéalement mieux, mais limité en autonomie. Pour des trajets courts c'est parfait. Mais si vous devez effectuer de longs et fréquents déplacements dans des délais courts mieux vaut prendre une hybride qui évitera les nombreux arrêts de recharges.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils