Propriétaire vérifié
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Aujourd'hui, l'électricité est peu taxée, contrairement aux hydrocarbures, ce qui conduit à un coût attractif de l'électricité, mais ce n'est qu'une décision politique dont la pérennité n'est pas garantie. EDF a déjà prévenu, à la suite de la fermeture stupide de Fessenheim, qu'ils allaient compenser en achetant de l'électricité à l'Allemagne, donc produite à partir de charbon ou d'hycrocarbures : bonjour la pollution et la hausse de coût!
Il a aussi été envisagé d'appliquer une taxe spécifique sur l'électricité pour les particuliers qui voudraient avoir un poste de recharge rapide dans leur garage (comme c'est déjà le cas pour le diesel par rapport au fuel domestique).
L'avantage de l'hybride est l'autonomie, ce qui limite actuellement l'électrique à de petits trajets où l'on bénéficie à la fois du faible coût de l'électricité et du fait que l'émectriue ne nécessite que très peu d'entretien.
Pour augmenter l'autonomie de l'électrique, il faudra soit une pile à combustible (mais cela fait 50 ans que les recherches sont freinées par le lobby des pétroliers), soit des stations d'échange de batteries (autrefois on s'arrêtait aux relais de poste pour changer les chevaux, on pourrait s'arrêter à une station service pour échanger ses batteries), mais cela passe par des standardisations qui ne se feront pas à court terme.
Il ne faut donc pas orienter son choix en fonction du coût mais de l'usage que l'on fait du véhicule.