Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride

Bonjour, je souhaite acheter une Toyata Prius "hybride". L'autonomie de la batterie est-elle acceptable ? Merci à tous.

Consulter les 48 réponses à la question Hybride

• J'ai également une prius hybride depuis 12 ans et je n'ai aucun problème la batterie est toujours opérationnelle, c'est une voiture agréable et solide. La batterie était sous garantie 8 ans c'est signe de sa fiabilité.
  • véhicule trés économique: 1700 kms l'été et 1300 l'hiver avec un plein: 3L aux 100. Vitesse en hybride jusqu'à 110 km:h; autonomie en électrique: prévue 55 kms: réelle environ 50 en terrain plat et un peu moins en terrain accidenté.
  • Bonjour,La batterie vous permet d'économiser l'essence et se met en marche automatiquement lorsque vous êtes à l'arrêt par exemple ou que vous descendez une pente sans avoir à accélérer. Vous ne pourrez faire que 2 à 3 km en utilisant uniquement l'énergie électrique. L'objectif de la conduite hybride est d'avoir une conduite plus souple et plus économique : je consomme en moyenne 4.7l/100km en mixte avec ma Prius 2. Autre avantage, la batterie se recharge automatiquement lorsque la voiture roule à l'essence. Cdlt.
  • J'ai une Prius dernier modèle sur 23000km conso moyenne 4.4l au 100 avec une conduite souple en évitant les accélérations violentes. Très satisfait de mon achat en LDD.
  • C'est une voiture hybride. Donc un moteur thermique et un électrique avec une gestion des deux informatisée.Le problème de l'autonomie de la batterie ne se pose donc pas.
  • Prius 3 Lounge solar de 2010 EXCELLENTE Voiture essayé c est l adopté
  • oui tu n'a pas besoin de t'en occuper , j'ai ma prius sept place hybride tout option a vendre
  • Aucun souci avec la batterie
  • Oui ds la mesure ou votre conduite permet de recharger la batterie....C'est une excellente voiture....Je la conseille vraiment.Maurice Klein
  • Ma voiture a 13 ans et la batterie est toujours opérationnelle
  • Ayant été propriétaire d'une Prius, j'en ai été ravie. La consommation de la batterie va dépendre de votre façon de conduire. Chose que vous allez très vite acquérir.Vous faite uniquement de la ville ou de l'autoroute?Sur autoroute la consommation est plus importante, en ville c'est très intéressant.J'habite à la montagne/campagne, je rechargeais la batterie en descente en profitant de l'inertie de la voiture.Pas d'accéleration brute.
  • Bonjour KEVIN75008.Les réponses faites sont déjà suffisantes pour votre question.Bonne jouissance avec la nouvelle Prius !
  • Bonjour. Je possède une Prius 2 . J'ai effectué environ 200 000 kms avant que la batterie hybride ne tombe en rade.A ce moment là, J'ai un peu hésité à m'en débarrasser. Mais comme elle était encore en bon état, j'ai fait changé la batterie pour 2400 euros. Je pense que j'ai fait le bon choix car la réputation de longévité des Prius n'est plus à démontrer. J'en suis encore tres content car je n'ai eu jusqu'à présent quasi aucun problème mecanique ou electrique. Pourvu que ça dure... L'autonomie des Prius 2 est faible ( genre 2 kms ) mais il parait que les nouvelles génération 3 et 4 ont beaucoup plus d'autonomie ( sans essence )
  • Bonjour une hybride ce n'est pas une électrique , les deux moteurs fonctionnement simultanément ou pas en fonction de la conduite ou du trajet et de la puissance demandée
  • j'ai une prius II de 2006. Aucun problème de batterie
  • Bonjour,La Prius 3 n'est pas une voiture électrique, elle n'a pas vraiment d'autonomie sur la batterie uniquement. Elle peut parcourir 2km à 50km/h en électrique. Sa batterie se recharge en freinant et en roulant. Par contre ses consommations d'essence sont intéressantes en conduite souple en ville et sur route (4 a 5,5L/100km). La consommation augmente sur autoroute (130km/h et plus) et dans les bouchons (elle ne peut pas se recharger) (6 a 6,5L/100km). La Prius 4 a été améliorée de ce côté.
  • J'en suis à ma 2ème Prius (modèle 2 puis modèle 3). Rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Je suis très content de sa sobriété en ville (environ 5.8. l/100km) sur autoroute essentiellement je consomme environ 6.3 l/100km
  • Bonjour j ai deux hybrides une Prius de 120000 Km et 8 ans d Age pas un seul pbm de batterie ou autre C est la voiture la plus fiable du marche ma femme fait son trajet travail avec . j ai achète un rav4 hybride qui a deux ans et aucun soucis
  • propriétaire d'une prius depuis 4 ans je n'ai eu aucun soucis de batterie
  • toyota hybride c'est plus que parfait, nous sommes pleinement satisfaits
  • L'autonomie n'a pas d'importance,la batterie ne sert qu' en ville, à faible vitesse, ou en complément du moteur en cas de besoin de puissance
  • Bonjour, dans le cas de la Toyota Prius, comme dans toutes les Toyota hybrides, il n'y a pas de problème d'autonomie proprement dit, puisque la batterie se recharge "toute seule" en roulant. Ces véhicules ne se rechargent pas sur le secteur, excepté la version "Plug In". Il suffit de mettre de l'essence, et ça marche, comme une voiture "normale".
  • Bonjour à vous !Non l'autonomie d'une prius hybride normale en électrique est d'environ 2 km pour une personne qui sait bien la conduire et sur du plat. Si vous voulez une autonomie plus grande il faut choisir la prius rechargeable en version 4 qui est d'environ 50 km en tout électrique.
  • L'hybride (non rechargeable) ne permet guère de rouler en électrique seule. Le but est de récupérer un maximum d'énergie en descente et au freinage. Pour ma part j'apprécie la douceur, la facilité de conduite (les manœuvres s'opèrent en électrique) de ma Prius 2 (2007) et surtout son économie et sa fiabilité.
  • Qu'entendez vous par acceptable ?
  • Bonjour KEVIN,J'en suis à la 2ème PRIUS (modèle 3), la 1ère était en LOA sur 3 ans (25.000km par an) et celle que je possède actuellement est aussi une PRIUS (modèle 3). Quant vous évoquez l'autonomie de la batterie s'agit-il du nombre de KM que vous pouvez parcourir en électrique seul ou s'agit-il de la durabilité de l'ensemble de la batterie rechargeable en roulant et en freinant.Dans le 1er cas il s'agit d'une autonomie de 2 km environ en électrique seul. Par contre sur un parcours de 100km par exemple lorsque nous descendons dans le midi, en moyenne nous parcourrons 80km en thermique avec rechargement de la batterie et 20km en pure électrique grâce aux descentes et dans les "bouchons" en dessous de 40 km/h (il suffit de se référer à l'indicateur de consommation du moteur thermique à zéro dans ce cas ) .L'hybride PRIUS est surtout très appréciable dans les parcours en ville et dans ces fameux bouchons de la région parisienne avec 1 seule pédale et une boîte automatique de rêve.Quant à la 2ème option, la durabilité de ou des batteries, nous avons des amis qui possèdent la PRIUS (modèle 1) hybride avec 250.000km au compteur et 11 ans d'utilisation sans aucune panne côté batterie. Elle fonctionne toujours en hybride avec la même qualité de rechargement par le moteur thermique ou lors de freinage).Quant à la nouvelle PRIUS (modèle 4), je n 'ai pas d'information.Je souhaite vous avoir apporté les informations nécessaires;Bonne route
  • Oui à condition d avoir une conduite souple j'ai choisi ce type de véhicule depuis un peu plus d'un an et elle correspond à mon usage avec plus de 80% des trajets en zone urbaine.
  • Bonjour,je n'ai rien à ajouter qui ne soit déjà dans les réponses. C'est une bonne routière, fiable que nous apprécions beaucoup.Cordialement
  • L'hybride n'est pas une voiture électrique mais une voiture à essence doté d'un système hybride. L'utilisation des moteurs seuls que ce soit le thermique ou l'électrique n'a pas de sens il faut prendre en compte la performance du sysème dans son ensemble.Pour ma par les seules utilsations du mode EV (électrique pure) c'est lorsque que je veux arriver quelque-part en silence, dans un camping tard le soir par exemple ou pour faire une surprise :-) Pour cela l'autonomie de la batterie est largement suffisante.Pour info ma Prius 2 a 10,5 ans et 152000km, la batterie se porte comme un charme, testée avec l'application Hybride Assistant.
  • quand vous roulez en hybride dès que la batterie est trop « vide » , le moteur essence prend le relai, le temps que la batterie se recharge . Le système est régi automatiquement . Vous ne rechargez pas la voiture sur une prise . Donc la question de l'auronomie de la batterie ne se pose pas en ce sens ... par contre c'est vrai qu'on apprécie le côté électrique silencieux et économe et qu'on aimerait être en permanence en électrique et qu'on « rage » quand le moteur essence prend le relai !!
  • La batterie de la Prius est là pour assister le moteur thermique afin qu'il tourne sur sa plage de régime où son rendement est optimal. Il peut le remplacer dans certains cas sur les accélérations très légères ou des vitesses réduites. L'autonomie tout électrique est faible. Ce n'est pas une voiture électrique mais une hybride et la philosophie est différente permettant au final de réduire sa conso par rapport à une voiture thermique classique. En gros avec on consomme comme un diesel mais avec une essence.
  • Bonjour, tout depend de le modele de Prius que vous voulez acheter. Il faut savoir que sur les prius, le moteur electrique, surtout sur les premiers modeles, est plus la pour accompagner le moteur thermique que réellement rouler en tout électrique. Il est aussi plus efficace en étè que en hiver, du à la différence de température. Perso je possede une prius 2, l'autonomie en electrique et d'environ 2 ou 3 km, mais encore une fois il ne faut pas regarder l'autonomie global, mais les économies que le moteur électrique permet de faire. En effet l'étè j'arrive à consommer moins de 5l /100 et hiver 6/100 avec du 98. Il faut savoir que les prius accepte 50% d'ethanol en hiver et 100% en étè pour un plein de 26 euro :) et sans modif n'y boitier. Par contre la consommation augmente avec l'e85.J'ai un collegue qui a une prius 3 il consomme moins de 4.5l/ 100 avec 50% d'ethanol et en étè il descend à 3.7l/100 bien sur avec une conduite très cool.Apres une prius ce n'est pas que l'hybride, il y aussi les options, l'espace à l"interieur etc et surtout une fiabilité exemplaire et l'entretien très raisonnable, qui fait que c'est une excellente voirture.
  • Il n'y a pas de notion d'autonomie avec les véhicules hybrides puisque la batterie se recharge en roulant et le véhicule bascule sur la motorisation essence en cas de batterie vide. La durée de vie est de l'ordre de 12/15 ans, il me semble.
  • Bonjour, Prius 3 de la 1ere génération (2011), si vous jouez le jeu de la conduite écologique vous pouvez partir sur 700km avec un plein....Si vous appuyez sur le champignon tablez sur 600. Sur autoroute moyenne ordinateur de bord 6L 1.
  • Ma Prius a 10 ans, les batteries sont toujours "vivantes" malgré le froid, pas de garage la nuit.La petite batterie qui sert au démarrage a été changée en 2018; donc pas de problème.L'autonomie est d'environ 50 km en ville si on roule en dessous de 45, 50 km/h; mais il faut rouler pour la régénérer. si on ne fait que du Paris, elle se mettra en consommation essence après ce parcours.Voiture confortable, silencieuse, très agréable mais un bémol en montagne, manque de puissance et je n'aime pas la conduite automatique lors des descentes. En conclusion, je ne regrette pas mon achat.
  • Bonjour,Pour les hybrides Hsd comme les Toyota (hors rechargeables), il ne faut pas raisonner en ces termes. C'est l'ordinateur de bord qui gère la charge et décharge batterie en fonction des aléas de la route et permet une conso minimale.Dans mon cas je suis passé d'une peugeot 308 (5,6l moy) à une Toyota prius4 (4,3l moy), et j'en suis très satisfait.Maintenant si on regarde dans les détails, elle fonctionne entre 35 et 50 % en électrique suivant la route et la conduite!@+Daniel
  • Bonjour, je possède une Toyota Prius 3 depuis plus de 9 ans. Les batteries sont d'origine pour ce qui est du moteur électrique (la batterie de démarrage à été changée ). Pour ce qui est de l'autonomie pour rouler, étant une hybride, elle roule en association des 2 moteurs le plus souvent. Dans les embouteillages, elle est en mode électrique et l'autonomie est de quelques kilomètres. De même elle peut rouler en mode électrique seul , mais là aussi l'autonomie n'est que de quelques kilomètre, ensuite le moteur thermique se remet automatiquement en marche. La recharge des batteries se faisant soit par le moteur thermique soit lors de la décélération, soit du freinage. Tout est gérer électroniquement.Et en ce qui me concerne, je suis vraiment fan de ce véhicule. Je le recommande...
  • Bonjour, pour nous elle l'est. Nous habitons à Nice. Donc parfait pour la ville ou des moyennes distances et pour capter l'energie En descente ou au freinage.
  • Acceptable (oui) agréablement,mais malgré ça je la vends bientôt , j'ai une crise d'argent pour la scolarité de mes enfants.
  • Bonjour, il ne s'agit pas d'une batterie qui se recharge comme les voitures électriques. Le moteur électrique alterne avec le moteur à essence, quand le moteur électrique est vide, le moteur à essence le recharge. Aussi, lorsqu'on roule au-dessus de 110 km heures, le moteur électrique ne se déclenche pas.
  • Sur les dernières versions, l'autonomie est acceptable.Cependant, la pratique vous fera préférer le régime mixte.Bon achat.
  • Bonjour, oui. Je ne m'en sers pas souvent et elle démarre toujours
  • Tout dépend de l'accélération je dirais deux kilomètres toute les 10min en ville Ca se recharge automatiquement en roulant en roue libre mais bon ca vaut un bon diesel pas plus
  • Bonjour,La batterie de la Prius est rechargée en permanence par le moteur thermique. Vous n'avez pas à vous soucier de son autonomie.Bien cordialement.
  • Tout dépend
  • Bonjour, à mon sens, votre demande porterait plus sur un modèle électrique que sur une hybride comme la Prius. On ne peut pas juger de l'autonomie de la voiture puisque c'est un mix électrique essence se basant sur un système de relais entre le moteur électrique et le moteur essence. Peut-être que les nouveaux modèles permettent d'évaluer l'autonomie de la batterie mais sur la mienne je ne peux pas. Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que c'est une voiture remarquablement fiable avec une excellente tenue de route.
  • Bonjour , j'avais une prius2 2004 : Vous ne fera que 2 Kms en electric a moins de 50 km/h si pas de chauffage.Le moteur thermique est tres bruyantmais on en trouve des bonnes a 5000€ en ce momentSI vous avez un budget plus elevé ( mini 15000€) je vous conseille de regarder une pure electrique ( ioniq ) ou une hybrique rechargeable ( ioniq , ampera )
  • J'en ai acheté une d'occasion il y a plus de deux ans, elle fonctionne à merveille. Le seul souci que j'ai eu concerne la petite batterie de démarrage, que j'ai dû changer car elle était en bout de course. Mais pour ce qui concerne la grosse batterie, elle se recharge automatiquement, donc il n'y a aucune problème côté autonomie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.