Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation borne electrique copropriété

Bonjour, Pensez vous qu'il est possible de faire installer des borne de recharge electrique dans une copropriété, est il possible à votre avis d'en avoir une indiviuelle ou pas du tout ? Avez vous deja eu une expérience à ce sujet, merci de me l'a partagé si oui, et part qui être vous passé pour l'installation ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Installation borne electrique copropriété

  • Bonjour,

    Ceci est à voir avec la copropriété. Peut-être une procédure a déjà été discuté en assemblée générale et voter pour l'installation d'une borne à titre individuel. De toute façon dans une copropriété, ne serait-ce que pour les problèmes techniques que cela pose, il faut proposer le sujet en assemblée générale si le sujet n'est pas prévu. C'est ce qui a été fait dans ma copropriété, et quelques copropriétaires ont installé des prises. Mais c'est tout un dossier technique `à monter, car les règles dans une copropriété sont plus contraignantes, et la difficulté technique.

    Donc. il faut de toute façon contacter votre conseil syndical ou votre copropriété.


  • Bonjour il faut voir avec le syndic de la copropriété. Nous sommes en maison individuelle.cordialement

  • Bonjour, désolée, je ne peux vous apporter aucune aide, je n'ai pas eu ce type de démarche à effectuer.

    Bien à vous.

  • Ma Prius ne se rechargeait qu'au freinage ou à la descente. Essayez avec l'utilisateur d'un véhicule plus récent.

  • Bonjour je ne peux répondre à votre question car notre prius est une hubridr et pour un copropriétaire c est possible à vos frais avec autorisation de la copropriété voir avec votre syndic Bonn journée

  • Bonjour, mon modèle de Toyota Prius n'est pas rechargeable donc je ne suis pas confronté à ce problème, d'autant plus que je n'habite pas dans une copropriété. Toutefois, concernant l'installation d'une borne de recharge individuelle dans votre résidence, il y a lieu de vous rapprocher du syndic de copropriété, afin de savoir notamment s'il y a mention de cette possibilité dans le règlement de copropriété, et de connaître si ce type de travaux doit être autorisé lors d'une assemblée générale. Bonne journée.

  • Je possédais une prius hybride, donc pas besoin de borne. Oui il est possible d'installer des bornes en copropriété, nous faisons des devis pour nous. Adressez-vous à Engie.

    Cordialement

    Joël

  • Bonjour

    Je suis artisan electricien, je pense pouvoir vous donner qq éléments.

    Si un branchement sur l'installation de votre logement est faisable, vous pourrez potentiellement être quasi tranquille car il sera juste nécessaire d'avoir l'autorisation du syndic pour traverser les parties communes avec l'alimentation.

    Si se brancher sur votre installation n'est pas faisable, voir si le branchement peut se faire sur l'installation des parties communes avec un compteur d'énergie pour déduire votre consommation. Là aussi il faudra une autorisation du syndic.

    Dernier scénario, plusieurs copropriétaires sont intéressés pour avoir une borne. Il faut alors monter un dossier d'étude avec enedis pour créer un point de livraison dédié a l'IRVE pour la copro.

    Dans tous les cas, demandez l'aide et l'avis de professionnels certifiés IRVE pour votre projet, ils vous donneront les clefs techniques pour bien choisir.

    Cordialement


  • Bonjour, pour ma part je n'ai pas besoin de borne électrique car mon véhicule est hybride, par contre pour l'installation d'une borne électrique dans votre résidence vous devez en discuter avec le syndic de copropriété.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils