Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La prius tient-elle ses promesses ?

Bonjour Est-ce vraiment une voiture aussi révolutionnaire que fiable ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question La prius tient-elle ses promesses ?

  • Le côté révolutionnaire de la Prius tient plus dans sa conception mécanique (ni embrayage ni boite de vitesse) qui lui donne une souplesse et une fiabilité incomparables que dans son côté hybride. Contrairement aux autres voitures dites "hybrides", ce n'est pas une motorisation électrique ajoutée à une motorisation classique, mais un ensemble où, grâce à un simple différentiel, le moteur électrique et le moteur à essence ajoutent ou retranchent leur puissance en fonction de la vitesse ou du couple nécessaire, afin d'optimiser le rendement global et la récupération d'énergie pour recharger la batterie.
  • Moi je la trouve génial j ai une Prius 2 de fin 2008 elle a 105000 km je l ai depuis janvier 2014 et avec 10 000km je ne m en lasse pas 5.2l en moyenne sur des grand parcours avec 45l je fait entre 800 et 900 km c est vraiment top pour une voiture de ce gabarit
  • Oui la Prius est formidable. Aujourd'hui elle est copiée mais c'est la Prius qui reste la plus fiable avec son expérience. J'ai plus de 60000 km sans aucun problème
  • revolutionnaire quand elle est sortie OUI maintenant tous les autres constructeurs font pareil mais malgré le prix eleve a l'achat elle reste une voiture sensationnelle pour ma part j'ai la prius 2 anniversaire avec toutes les options de 2008 et aucunes autre voiture n'a pus l'egaler je fait 700 klms sans mal de dos un silence ideal et quand on accelere ca réponds quoi de plus dommage que les batteries ne nous menes pas plus mais ca va venir c'est sur voiture a recommander j'ai enfin trouve la revue technique sur ETAI pour 27.50ttc a acheter ils disent une 1800cc mais c'est une erreur c'est bien le 1500 pour la 2 bonne route
  • Bonjour, Révolutionnaire, je pense qu'elle l'a été lorsque elle est sortie, maintenant peut-être moins. Fiable je pense que oui et également économique vu l'entretien limité aux seules vidanges et remplacement des pneus et plaquettes (et encore avec une conduite souple, ils durent je pense plus que la moyenne). Enfin, une assurance peu chère et une carte grise souvent gratuite. 1 an et demi qu'on roule avec, aucun souci.
  • Bonjour Révolutionnaire, je n'irais pas jusque là. Utilisateur depuis deux mois, c'est dépaysant au début mais très vite cela devient agréable, conduite, confort, équipement, tout me convient, un voyage sur Barcelone et tout s'est passé sans problème, conso correcte pas de fatigue à la conduite. C'est une lounge 136h de 2009 76000km environ, je recommande cette voiture Bonne route a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils