Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location De Toyota.

Bonjour,

Pourquoi ne trouve-t-on pas de Toyota chez les loueurs, Avis Sixt ou autres ?

JF

Consulter les 7 réponses à la question Location De Toyota.

  • Bonsoir. Les Toyota hybrides sont des véhicules compliqués, deux sources d'énergie, un logiciel complexe de fonctionnement et un coût d'achat élevé. Outre que Toyota ne désire peut-être pas vendre aux compagnies de location ces voitures avec une marge réduite, le mode d'utilisation par de nombreux conducteurs n'est pas un gage du maintien du haut potentiel de cette voiture. En tant que propriétaire depuis 2006 (220000 km), aucune réparation, à l'exemption d'une lampe d'éclairage et disques avant et plaquettes, mais un seul conducteur. Salutations.

  • De plus, le concessionnaire de

    Carpentras à essayé il y a 6 ans de me fourguer 2 amortisseurs qui soi,-disant fuyaient, j'ai passé le contrôle technique 3 fois et on ne m'a rien signalé,

    C'est des amortisseurs à gaz!

  • Bonjour,

    Il y en a. J'ai déjà loué une Aygo, Corrola et CHR.

    La prius, j'ai jamais vu en effet.

    AD

  • Bonjour,

    Parce que TOYOTA est très fiable comme marque et a rarement des problèmes. Très peu de gens s'en séparent. J'ai une Prius 2 que j'ai acheté neuve en Octobre 2008 et j'arrive bientôt à 180000 km sans avoir eu de problème mécanique. Je vais la mener le plus loin possible.

  • ...

    Voici quelques explications plus détaillées de chacun de ces facteurs :


    La stratégie de Toyota


    Toyota est un constructeur automobile qui souhaite conserver une image de marque premium. Pour ce faire, il privilégie la vente de voitures neuves à ses concessionnaires, plutôt que la location. Il souhaite ainsi garantir la qualité de ses véhicules et éviter qu'ils soient mal entretenus ou accidentés.


    Les coûts de location


    Les voitures Toyota sont généralement plus chères à l'achat que les voitures d'autres marques. Cela s'explique par le fait que Toyota investit beaucoup dans la recherche et le développement, et qu'il propose des voitures équipées de technologies avancées. Les coûts de location sont donc également plus élevés.


    La demande


    La demande pour les voitures Toyota en location est moins forte que pour les voitures d'autres marques. Cela s'explique notamment par le fait que Toyota est une marque populaire en Asie, mais moins en Europe. Les Européens préfèrent généralement louer des voitures de marques européennes, comme Renault, Peugeot ou Volkswagen.


    Malgré ces facteurs, il est possible de trouver des Toyota à louer chez certains loueurs, notamment dans les grandes villes et les zones touristiques. Les modèles les plus courants sont les citadines, les berlines compactes et les SUV.


  • Réponse de l'IA ??

    On trouve en effet moins de Toyota que d'autres marques chez les loueurs de voitures, comme Avis ou Sixt. Cela s'explique par plusieurs facteurs :


    La stratégie de Toyota. Le constructeur japonais privilégie la vente de voitures neuves à ses concessionnaires, plutôt que la location. Il souhaite ainsi conserver une image de marque premium et garantir la qualité de ses véhicules.

    Les coûts de location. Les voitures Toyota sont généralement plus chères à l'achat que les voitures d'autres marques. Cela se répercute sur les coûts de location, qui sont donc plus élevés.

    La demande. La demande pour les voitures Toyota en location est moins forte que pour les voitures d'autres marques. Cela s'explique notamment par le fait que Toyota est une marque populaire en Asie, mais moins en Europe.

    Il est toutefois possible de trouver des Toyota à louer chez certains loueurs, notamment dans les grandes villes et les zones touristiques. Les modèles les plus courants sont les citadines, les berlines compactes et les SUV.


    ...


  • Toyota c'est comme une Rolls-Royce aujourd'hui c'est dur à en trouver les loueurs ils en ont presque pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils