Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma Prius ne démarre pas

Bonjour à toutes et à tous.

Ma Prius ne démarre pas.

Ma batterie est pourtant neuve.

Je roule au super éthanol.

Est-ce que le froid peut entraver le démarrage de cette voiture.

Merci de vos réponses.


Consulter les 3 réponses à la question Ma Prius ne démarre pas

  • Bonjour, et bien, j'ai fait comme vous m'avez proposé de faire, c'est-à-dire que j'ai remis 5 l d'essence sans plomb 98 que j'ai réchauffé en mettant le bidon dans un saut d'eau très chaude .

    Puis je suis allé mettre l'essence réchauffé dans le réservoir.

    Pour cela, j'ai attendu que le temps s'améliore. Il faisait plus de 10° dehors.(alors que quand ma voiture n'a pas démarré, il faisait -8)

    j'ai coupé la batterie pendant cinq minutes et j'ai pu redémarrer.

    Le démarrage s'est effectuée avec quelques dizaines de secondes en toussant.

    Depuis ma voiture démarre très bien.

    Merci pour ces renseignements.

    Je pense que le fait de réchauffer l'essence apporte un plus à ce problème.

    et effectivement mettre un pourcentage d'essence sans plomb pendant l'hiver.

    encore merci.


    • @Jeanmich Bonjour, content de voir que ça a marché oui le gros soucis avec l'éthanol c'est qu'il est hydrophile et donc par temps humide et froid il peut arriver très rarement que ça cause des problèmes de démarrage a froid.

      Pour éviter que cela se reproduise il faut déjà un bon nettoyage de l'admission d'air et Changer le filtre a air régulièrement et enfin faire un appoint de sp98 sur les 4 mois les plus froid et humide de l'année.

      J'ai aussi constaté que le moteur avait tendance a trembler lors de plein d'éthanol dans certaines stations et la seule fois ou j'avais eu un problème de démarrage c'est quand j'avais mis de l'éthanol de mauvaise qualité.

      Depuis je fais mon plein d'éthanol exclusivement chez total et exceptionnellement en été dans d'autres stations.

  • Bonjour, oui avec les températures humides, les matinées fraîches et une longue période de stationnement du véhicule.

    Faites un appoint de sp98 débrancher la petite batterie 12v 5 minutes rebrancher la et tenter un redémarrage au milieu de la journée de préférence pour pas avoir l'effet de condensation de la matinée.

    En période hivernale il est préférable de faire toujours un appoint d'environ 30 d de sp95 et de faire tourner le moteur au moins tous les 2 jours.

    Dans le cas contraire en cas de longues périodes de stationnement mettre 100 d de sp95.

    Éviter aussi les stations types Inter ou grandes surfaces l'éthanol est de moins bonnes qualités que chez les pétroliers.

    • @H.ZO41116154 Merci pour cette réponse, je vais tenter cette solution et vous tiendrai au courant Jeanmich

  • Bonjour,même

    L E85 pur n'est pas conseillé sur voiture (Ni dilué d'ailleurs ( Dixit Toyota) même si elle fonctionne avec un mélange 50/50) et peut effectivement entre autres poser des problèmes de démarrage.

    Bien cordialement

    • @CLAU51112255 Bonjour Clauss

      ma voiture a 310 000 km.

      Je roule au super éthanol depuis environ

      120 000 km.

      Je n'ai jamais eu de problème avec ce carburant.

      Mais cette fois-ci, il a fait très froid -8°.

      J'ai pensé à cette cause .

      Sur mon tableau de bord, il est écrit,

      Vérifier le système hybride.

      Comment vérifier le système hybride ?

      Merci de votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils