Glavoie08
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Nous roulons depuis quelques temps avec une 3. Au Québec la météo est un peu capricieuse. Déjà nous avons remarqué des différences légères sur la consommation. Nous ne pouvons pas couper la clim. sous peine de voir apparaître de la buée sur le pare-brise. Nous ajoutons le chauffage donc augmemntation de la consommation. Nous installons des pneus d'hiver augmentation de consommation, mais ils sont plus petits, 15 po au lieu de 17 po. diminution de consom. Comble de malheur de calcul, la consommation continue de s'améliorer depuis les premières semaines. Nous croyons, et c'est très personnel, que ces variations sont somme toute marginales. 1l ou 2l au 100km sur un an représentent bien peu.
Vous avez mis le doigt sur le vrai bobo: accélérations franches. C'est là que ça fait une vraie différence. Rouler dans un embouteillage à 5, 7, 10 km/heure est un régal pour la consommation. Ce qui est pire, pour nous à Montéral où il y a des arrêts obligatoirea à toutes les ingersections sans feux, ce sont ces arrêts et départs constants. Ils coûtent très chers. Il faut un pied de velour sur l'accélérateur et une stabilité de vitesse. Il nous arrive en maintenant une vitesse stable d'afficher 0l/100 à 50 ou 60km/h comme l'indique mikesierra83, le régulateur apporte beaucoup de stabilité, c'est beaucoup plus souple moins bruyant et la consommation s'améliore un peu. C'est pareil dans les côtes apbruptes. Le régulatuer fait mieux que l'humain en moins bryant.
p.s. Nous rigolons en regardant notre consommation, nous avions une Passat 2.0l turbo qui nous affichait souvent 12-13 l /100. C'est pourquoi pour nous 4.4 ou 4.2 c'est toujours du bonbon.