Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mild ou full hybrid ?

Quelle est la différence entre les véhicules mild hybrid et full hybrid ? Et surtout qu'est ce qui est le mieux svp ?

Consulter les 7 réponses à la question mild ou full hybrid ?

  • La mild hybride est une hybridation légère, avec un moteur électrique moins puissant, une batterie plus petite et un circuit électrique moins volté, elle consomme plus qu une fille hybride, l intérêt : beaucoup moins chère que la fille hybride ( beaucoup d hybrides actuels sont des mild hybride). Ceci est le contraire d une hybride rechargeable, avec une grosse batterie un gros moteur électrique, elle permet les trajets quotidiens en électrique et les grandes distances en hybride ou essence, mais coûte plupart être chargé a domicile, mais coûte plus cher que la full hybride, sauf en voiture de société

    • @GHAT23633334 Bonjour.

      D'où tenez-vous cette fausse information ?

      Mild hybride : Le vehicule ne peux pas se déplacer à la seule force du moteur électrique. Pas besoin de prise électrique pour recharger

      Full hybride : Le vehicule peut se déplacer avec le moteur thermique éteint. Autonomie d'environ 3 km. Pas non-plus besoin de prise pour recharger. (La majorité de la gamme Toyota)

      Phev (hybride rechargeable): Peut se déplacer en mode électrique seul avec une autonomie de au moins 30km. Doit être rechargée sur une prise électrique.

      Cordialement,

      Christophe

  • Ah au fait, j'ai oublié de préciser : je roule en Prius 7 places. J'ai donc une consommation plus que performante 5,5 l/100km et même quand je pars en vacances et que je suis chargée à ras bord . Dans ce cas, je suis à 6,5l/100km à mon avis, une très bonne performance pour une voiture aussi lourde.Une hybride rechargeable, elle, fera environ 50 km en électricité, et tout le reste sur le moteur à essence. Autant dire que quand vous partez en vacances, ça ne vous sert pas grand-chose, ni si vous faites souvent de longs trajets, ça n'est utile que si vous faites moins de 50 km par jour.

  • La différence c'est qu'en hybride simple, vous n'avez pas à vous soucier du rechargement, la voiture gère toute seule le la charge de la batterie en roulant. Du coup, en ville vous roulez 50 d du temps sur la batterie, 50 d du temps sur le moteur à essence ; en hybride rechargeable, vous allez avoir environ 50 km d'autonomie pour rouler sur la batterie. Quand la recharge est épuisée, vous rouler sur le moteur essence tout le reste du temps jusqu'à ce que vous branchiez à nouveau votre voiture à une prise pour la recharger.

    Moi j'ai préféré l'hybride simple , pour sa simplicité justement… je fais une moyenne de 5,7 l / 100 km ; de même sur des trajets en dehors de la ville sur 4 voies (5,5l/100km sur 70km). Juste, je respecte les limitations de vitesse, ce qui ne m'empêche pas de doubler de manière énergique si j'ai besoin.

  • Voir une réponse sur ce site. Cordialement.


    https://fr.motor1.com/features/564490/hybride-mild-douce-full-differences/

  • Mild hybrid e c'est uniquement pour faire démarrer la voiture full hybrid et la seule véritable solution


  • Le système mild hybride de Renault Nissan consiste à utiliser le couple du démarreur pour fournir un appoint de couple au moteur thermique qui fonctionne en permanence et récupérer un peu d'énergie lors du ralentissement.

    Le système full hybrid de Toyota relie par un différentiel un moteur électrique et un moteur thermique. A bas régime c'est le moteur électrique qui fait avancer le véhicule puis, quand la vitesse est suffisante, le moteur thermique démarre. Selon la vitesse, le moteur électrique ajoute ou retranche sa vitesse à celle du moteur thermique, jouant le rôle de boîte de vitesse à variation continue. Deux avantages importants: 1) pas de boîte de vitesse avec pièces mobiles et embrayage, 2) le moteur thermique fonctionne toujours à un régime suffisant. Ces deux avantages expliquent la longévité exceptionnelle du système Toyota.

  • Bonjour, mild hybrid c'est une hybridation très légère qui permet de récupérer de l'énergie au freinage afin de l'utiliser pour aider le moteur et baisser légèrement la consommation mais la voiture ne pourra jamais rouler seulement avec le moteur électrique.


    Full hybrid c'est une vrai hybride tout simplement elle possède deux moteurs un qui roule a l'essence et un qui fonctionne sur batterie et les deux sont utilisés ensemble la plupart du temps.

    De plus le véhicule peut rouler en 100 %C3 électrique sur de petites distances, et sur toutes les phases de déceleration et de forte Descente le moteur essence est éteint.


    La différence se fait sur l'entretien et la consommation une mild hybrid reste une voiture classique avec de l'entretien en plus et une consommation en baisse d'environ 10 1 15.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.