Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nouvel utilisateur Prius

Bonjour,je vais chercher ma P3 de 2009 dans 2 semaines. quels sont les conseils ou precautions particulieres à prendre pour profiter pleinement de ce nouveau type de vehicule, merci. J'ai egalement entendu des remontees de soucis avec la batterie 12v , precautions à prendre? cdlt

Consulter les 10 réponses à la question nouvel utilisateur Prius

  • bjr swity1 non elle ne patine pas c'est normal car c'est un variateur comme sur les scooters le moteur prends des tours et la voiture suit il est vrai que ca fait bizarre mais le vendeur m'avait prevenu EX quand tu rentres sur une autoroute n'hesite pas accelere a fond qu'elle prenne sa vitesse le + vite possible ca economise le carburant A+
  • Bonjour et merci pour ces précisions, les forums ou les inscrits sont réactifs sont un vrai bonheur encore merci Bonne route a tous
  • Ok je vois ou il est, la mienne a été achetée a AIX chez auto sprinter, vendeur sympa, ils m'ont repris ma laguna et pour l'instant c'est du bonus, maintenant a voir a l'usage, car a la vente c'est toujours idyllique c'est en cas de problème que l'on peut juger. (mauvaise expérience avec la laguna). une semaine ce n'est pas grand chose et je n'ai fait que de la ville, ce weekend je monte dans les alpes je verrais sur route pour la consommation, en ville 5 litres mais je maitrise encore mal je pense. allez patience a vous et bonne route a tous
  • Non, je ne l'ai pas encore!!! et je suis plutôt du cote d' Aubagne.. A propos, un retour des concessionnaires Toy du coin? Je vais la chercher à Plombières et le chef d'atelier a l'air sympa et compétent...après on verra quand j'aurai le véhicule. Cordialement
  • Tiens ne seriez vous pas du coté d'aix il me semble l'avoir vu ou bien est ce la même ZA de la pioline............ belle auto
  • Bonjour et merci pour cette réponse rapide. je l'ai acheté chez Toy avec 1 an de garantie et 64000 kms ,lounge+TOS blanc nacre, elle est superbe!!!!ils me proposent un crédit avec extension de garantie à 5ans mais cela coute prés de 3000 euros alors je crois que je vais m'abstenir....je ne trouve pas que les prix baissent plus que d'autres véhicules après 5 ans.Par contre faut trouver l'amateur vu le faible volume existant. Cordialement!
  • oup's j'ai zappé le kilométrage............................. 75000
  • oup's j'ai zappé le kilométrage............................. 75000
  • Bonjour nouvel utilisateur, une semaine demain, pour l'instant que du bonheur, cela dit il faut s'adapter a tous ces menus et boutons, j'ai la 136h lounge 17 de 2009 également, ex laguna que je ne regrette vraiment pas, une question en revanche, j'ai l'impression qu'a l’accélération elle patine beaucoup, comme je n'ai pas encore l'habitude si certains ont un retour d'expérience, merci a l'avance. je recommande cette voiture on s'y fait assez vite une fois le dépaysement passé. Bonne route à tous
  • Si l'entretien de votre véhicule a été bien suivi par le précédent propriétaire, il n'y a pas grand chose à craindre. Les standarts de fiabilité de la marque sont élevés et la Prius ne déroge pas à la règle. RAS pour la batterie jusqu'à des kilométrages élevés. La mienne marche comme au premier jour à 81.000 kms. Le seul soucis avec cette voiture concerne sa valeur de revente qui en fait d'ailleurs une excellente affaire en seconde main (tant mieux pour vous, tant pis pour moi...). Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils