Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, ce problème est bien connu. Vous devais certainement avoir le système d'entrée sans clé appeler Smart key qui est actif même lors ce que vous ne ne l'utilisez pas et qui consomme de l'énergie. Il y a une possibilité de le désactiver à partir de l'écran central de la voiture (prius 3).
C'est ce que j'ai fait pour le confinement car si vous utilisez très peu votre voiture la batterie n'a pas le temps de recharger. Il m'est même arrivé d'immobiliser mon véhicule plus de deux mois sans aucun problème à mon retour après l'avoir désactivé.
Sachez cependant que si vous le désactivez vous devrai utiliser la télécommande pour entrer dans votre voiture mais aussi pour démarrer le véhicule car il ne démarrera pas en appuiant sur le bouton DEMARRER si vous ne rapprochez pas la télécommande au bouton Démarrer quelques seconde et vous entendrez un petit bip seulement après vous démarrerez comme d'habitude.
Quand on s'est habitué au système Smart Key (ouverture sans clé) c'est contraignant. Mais il est bon de savoir qu'il se déconnecte manuellement à partir de votre écran central pour des périodes longues d'immobilisation.
Bien à vous cordialement