Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier contrôle technique

Bonjour, je vais faire mon premier contrôle technique avec ma voiture. Pensez-vous que je dois vérifier des points avant de l'y emmener ? Il s'agit d'une première pour moi. J'ai peur d'une contre-visite et que ça me coûte encore de l'argent. Merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question Premier contrôle technique

  • Bonsoir Jasmine,

    Est-que vous avez fait le révision récemment ? Perso, je synchronise le contrôle technique qui passe juste après la révision.

    François.

  • Le mieux est de voir quand vous eu la dernière révision de votre voiture chez Toyota et voir ce qu'ils vous ont dit.

    Si rien est signalé de suspect vérifier les niveaux de votre véhicule, eau, huile, pression des pneus.....

    Méfiez vous car j'ai eu des dommages lors d'un contrôle technique au Perreux-sur-Marne, Entre autre, ils m'ont cassé ma jauge à huile et ne m'ont rien dit. Faites vérifier votre voiture dans un centre connu comme sérieux par l'un de vos voisin ou ami ou famille, vous n'êtes pas obligé d'aller faire le contrôle dans votre ville ni même dans votre département, vous pouvez aller dans n'importe quel centre en France.

  • Bonjour Jasmine, Si vous faites régulièrement vos révisions d'entretien recommandées par Toyota (tous les ans ou tous les 15000 kms) il n'y a aucune raison de vous inquiéter, vous pouvez aller au contrôle technique sereinement. Je vous conseille juste de vérifier vos différents feux. Bien cordialement. Stanislas

  • Bonjour Jasmine,

    Faite juste un tour du fonctionnement des éléments d'éclairaige: feu stops, phares, clignotants, eclairage de plaque etc.. Verifier le klaxon , lave glace et l' usure des pneus ( vous avez un témoin dessus) et pas de stress!!!!

    Bonne journée

    Claude



  • Si votre voiture est entretenu par Toyota aucun risque d'avoir des problèmes dans le cadre du contrôle technique cette voiture est hyper fiable

  • en 10 ans et 130000 km je n'ai jamais eu une remarqie au contrôle technique ne vous faites pas de souci

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de crainte particulière à avoir, les Prius sont très fiables et passent sans encombre les tests du contrôle technique. Je vous conseille les vérifications simples qui peuvent nécessiter de repasser : l'usure des pneus, les ampoules avant et arrière, les essuies glaces. L'idéal est effectivement de trouve un centre avec contre visite gratuite mais cela se fait de plus en plus rare...

    Pour information, si vous avez des remarques du style les plaquettes de frein seront à changer dans 10 000 km, pas de panique, elles ne s'usent vraiment que très lentement par rapport à d'autres voitures.


  • Bonjour,

    Je peux vous conseiller de choisir un centre de contrôle technique qui ne facture pas les contre visites.

  • Bonjour,vous pouvez y aller en toute sérénité ce type de véhicule est reconnu très fiablE.Eviter cependant l'arrêt prolongé car la batterie secondaire n'apprécieraî pas.

    Amicalement

  • Faut pas avoir peur dans la vie et tout ira bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils