JOSE41636313
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, le plus facile c'est d'aller chez un garage agréé Toyota.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai un problème avec ma toyota prius 2.
Un sois disant professionnelle m'a remplacer la batterie hybride sauf que la voiture maintenant n'accélère plus le moteur ne répond plus.
A l'écran d'affichage il y a un triangle rouge qui s'affiche.
Pourvez vous m'aider.
Bien à vous
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, le plus facile c'est d'aller chez un garage agréé Toyota.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Faites très attention. Chez Toyota ils vont vous dire qu'il faut changer l'inverseur hybride. 4200 €. Alors qu'en fait cette panne est très simple. Il faut faire remplacer la pompe à eau pour 230 € et faire remettre les paramètres à zéro. La panne vient de la surchauffe de la pompe à eau. Dans la voiture il y a un système de ventilation et si celui-ci n'est pas correctement en action la pompe à eau chauffe et malheureusement elle met le véhicule en panne. Celui-ci ne roule plus qu'à 30 ou 40 à l'heure. Au diagnostic Toyota dit que c'est l'inverseur hybride qui est en panne alors que c'est faux. J'ai eu cette panne à 140 000 km. J'ai remplacé la pompe à eau et aujourd'hui mon véhicule à 286 000 km sans aucun problème. Alors que sur les Toyota Prius, il y avait une campagne de rappel pour faire changer les pompes à eau gratuitement. J'ai tous les éléments pour cette panne. Toutes les voitures Prius deux qui était produite avant mai 2009 devaient être rappelées. J'ai rencontré un directeur général de Toyota France. Je lui ai expliqué pourquoi Toyota faisait ce genre de choses. Il m'a dit que ce n'était pas vrai. C'est un concessionnaire de Toyota en Belgique qui m'a expliqué cette panne. Et la grandissime réponse de Toyota France. De toute façon même avec une campagne de rappel ils ne vont pas remplacer la pompe à eau gratuitement et si vous la faites changer, il ne vous la rembourserons pas. N'allez pas chez les concessionnaires genre Chabot. Lorsque j'ai fait changer, ma pompe à eau et remettre les paramètres à zéro. Je leur ai demandé si le véhicule étaient en panne. Toyota m'a répondu, on ne peut rien vous dire, puisque vous avez fait remettre les paramètres à zéro !
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Veuillez consulter les professionnels dans un garage TOYOTA.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour vos signes sont tout a fait caractéristique d une batterie hybride hs, c est ce qui m est arrive quand j ai du change cette batterie, un seul'moteur fonctionne (thermique) et surtout triangle rouge ne roulez pas , retourner voir vitré professionnel, moi je ne faus confiance qu a toyota pour le changement de batterie hydride
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à vous,
Lorsque ma Prius 2 était tombée en panne de la batterie hybride, j'avais exactement ce problème : plus d'accélération et triangle rouge qui s'affichait. Une fois la batterie hybride changée (par Toyota) tout est rentré dans l'ordre et je n'ai jamais eu de problème de la sorte de nouveau. Je vous confirme que ce n'est pas normal. Dans votre cas, on dirait que la batterie n'a pas été changée. Je vous conseille de vous retourné contre le professionnel qui vous a soit-disant remplacé la batterie hybride. Bon courage à vous dans vos démarches
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Ne jamais faire intervenir sur les véhicules hybride Toyota que par les concessionnaires Toyota . aucun autre professionnel ne droit y toucher quelque soit la réparation. Vous avez tout faux!
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il y a deux batteries dans la Prius. La "petite" batterie (12 volts) située à droite au fond du coffre permet la mise en route du système et de faire fonctionner les accessoires (phares, essuie-glace, radio etc.) Cette petite batterie est la principale (et pratiquement la seule) source de panne sur ce modèle (il suffit d'oublier un plafonnier allumé pour la vider) Son remplacement coûte environ 200 euros, le réparateur doit ensuite (comme dans toute auto récente) reprogrammer l'informatique de bord. Il vaut mieux faire faire ça par un garage Toyota.
L'autre batterie ,dite batterie de traction, située sous la banquette arrière, est beaucoup plus importante mais ne tombe presque jamais en panne. Heureusement car c'est un des éléments majeurs de la Prius. Son remplacement doit se faire chez Toyota, et coutera plusieurs milliers d'Euros.
En résumé, si votre réparation n'a couté que quelques centaines d'euros (ou moins) une simple reprogrammation devrait suffire. Si c'est la batterie de traction, c'est une réparation très importante qui devrait être garantie par le réparateur.
Bon courage.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai eu une prius 2 de 2008 à 2020 j'ai atteint les 200 000km sans problème
Je connais pas ce problème de batterie hybride
Désolé
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer
Faites des économies tout en respectant l'environnement.
Le point avec la Matmut.
Une assurance au top pour les jeunes permis.
Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.
Une solution économique et écologique.
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation