Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prius 2 problème

Bonjour,

J'ai un problème avec ma toyota prius 2.

Un sois disant professionnelle m'a remplacer la batterie hybride sauf que la voiture maintenant n'accélère plus le moteur ne répond plus.

A l'écran d'affichage il y a un triangle rouge qui s'affiche.

Pourvez vous m'aider.

Bien à vous

Consulter les 8 réponses à la question Prius 2 problème

  • Faites très attention. Chez Toyota ils vont vous dire qu'il faut changer l'inverseur hybride. 4200 €. Alors qu'en fait cette panne est très simple. Il faut faire remplacer la pompe à eau pour 230 € et faire remettre les paramètres à zéro. La panne vient de la surchauffe de la pompe à eau. Dans la voiture il y a un système de ventilation et si celui-ci n'est pas correctement en action la pompe à eau chauffe et malheureusement elle met le véhicule en panne. Celui-ci ne roule plus qu'à 30 ou 40 à l'heure. Au diagnostic Toyota dit que c'est l'inverseur hybride qui est en panne alors que c'est faux. J'ai eu cette panne à 140 000 km. J'ai remplacé la pompe à eau et aujourd'hui mon véhicule à 286 000 km sans aucun problème. Alors que sur les Toyota Prius, il y avait une campagne de rappel pour faire changer les pompes à eau gratuitement. J'ai tous les éléments pour cette panne. Toutes les voitures Prius deux qui était produite avant mai 2009 devaient être rappelées. J'ai rencontré un directeur général de Toyota France. Je lui ai expliqué pourquoi Toyota faisait ce genre de choses. Il m'a dit que ce n'était pas vrai. C'est un concessionnaire de Toyota en Belgique qui m'a expliqué cette panne. Et la grandissime réponse de Toyota France. De toute façon même avec une campagne de rappel ils ne vont pas remplacer la pompe à eau gratuitement et si vous la faites changer, il ne vous la rembourserons pas. N'allez pas chez les concessionnaires genre Chabot. Lorsque j'ai fait changer, ma pompe à eau et remettre les paramètres à zéro. Je leur ai demandé si le véhicule étaient en panne. Toyota m'a répondu, on ne peut rien vous dire, puisque vous avez fait remettre les paramètres à zéro !

  • Bonjour, le plus facile c'est d'aller chez un garage agréé Toyota.

  • Veuillez consulter les professionnels dans un garage TOYOTA.

  • Bonjour vos signes sont tout a fait caractéristique d une batterie hybride hs, c est ce qui m est arrive quand j ai du change cette batterie, un seul'moteur fonctionne (thermique) et surtout triangle rouge ne roulez pas , retourner voir vitré professionnel, moi je ne faus confiance qu a toyota pour le changement de batterie hydride

  • Bonjour à vous,

    Lorsque ma Prius 2 était tombée en panne de la batterie hybride, j'avais exactement ce problème : plus d'accélération et triangle rouge qui s'affichait. Une fois la batterie hybride changée (par Toyota) tout est rentré dans l'ordre et je n'ai jamais eu de problème de la sorte de nouveau. Je vous confirme que ce n'est pas normal. Dans votre cas, on dirait que la batterie n'a pas été changée. Je vous conseille de vous retourné contre le professionnel qui vous a soit-disant remplacé la batterie hybride. Bon courage à vous dans vos démarches

  • Bonjour.

    Ne jamais faire intervenir sur les véhicules hybride Toyota que par les concessionnaires Toyota . aucun autre professionnel ne droit y toucher quelque soit la réparation. Vous avez tout faux!

  • Bonjour,

    Il y a deux batteries dans la Prius. La "petite" batterie (12 volts) située à droite au fond du coffre permet la mise en route du système et de faire fonctionner les accessoires (phares, essuie-glace, radio etc.) Cette petite batterie est la principale (et pratiquement la seule) source de panne sur ce modèle (il suffit d'oublier un plafonnier allumé pour la vider) Son remplacement coûte environ 200 euros, le réparateur doit ensuite (comme dans toute auto récente) reprogrammer l'informatique de bord. Il vaut mieux faire faire ça par un garage Toyota.

    L'autre batterie ,dite batterie de traction, située sous la banquette arrière, est beaucoup plus importante mais ne tombe presque jamais en panne. Heureusement car c'est un des éléments majeurs de la Prius. Son remplacement doit se faire chez Toyota, et coutera plusieurs milliers d'Euros.

    En résumé, si votre réparation n'a couté que quelques centaines d'euros (ou moins) une simple reprogrammation devrait suffire. Si c'est la batterie de traction, c'est une réparation très importante qui devrait être garantie par le réparateur.

    Bon courage.

  • Bonjour

    J'ai eu une prius 2 de 2008 à 2020 j'ai atteint les 200 000km sans problème

    Je connais pas ce problème de batterie hybride

    Désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.