Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème batterie hybride

Bonjour. Je possède une prius 2 de 2006. 180 000 km. Un triangle rouge plus un voyant moteur orange se sont allumés. Diagnostic toyota : la batterie hybride est à changar car un des modules fonctionne mal et la voiture peut s'arrêter n'importe quand. Cet après midi plus de voyants allumés. Quelqu'un a déjà connu ça. Dois je changer la batterie (2300 euro de devis ). Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Problème batterie hybride

  • bonjour pour ma part j'ai une prius 2 aussi et le concessionnaire qui me l'a vendu m'a dit que il n'en avait jamais change et si cela arrivait il me la prenait sous garantie avez vous mis une essence autre que du E10 car cela fait allumer les voyants je connais pleins de personnes qui ont cette voiture et jamais personne ne l'a change peut etre un defaut au niveau de la construction de cellle ci dans ce cas c'est garanti (normalement) et la petite batterie dans le coffre comment est 'elle? cdlt.
  • Bonjour, J'ai le meme souci depuis bientot 3ans : un triangle et un voyant moteur. Mon devis s'élevait a 4000 euros. Je roule avec jusqu'a ce qu'il ne soit plus en mesure et ca fait déjà 3ans. Un mois chez le concessionnaire et il ne trouve pas d'autre solution que changer la batterie hybride qui n'est plus garantie.
  • J'ai eu le même affichage erratique il y a 5 ans sur ma Prius 2. En fait c'était la batterie 12v dont un élément était défectueux (le 12v ne faisait plus qu'à peine 11v. En prolongeant les câbles j'ai mis une batterie 12v classique (beaucoup moins couteuse et beaucoup plus robuste) sur le côté du coffre et depuis je n'ai jamais eu de problème.
  • bonjour non il faut changer la batterie de 12 volts qui dans le coffre sur la droite c'est une batterie au gel, cout 200€ environ mème pas je l'avait acheter sur internet et remplacer moi mème
  • Moi non plus jai une contre visite a cause du voyant. Tu demandes au garage de t'eteindre le voyant et tu fais ta visite
  • Je dois avoir de la chance. J'ai un devis chez Toyota a 2300 euro. Avec le nouveau contrôle qui ne laisse plus passer un voyant allumé j'ai pas le choix

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils