Je suppose que vous avez vérifié que la pile du transpondeur était bonne. Par acquis de conscience, lors du démarrage, introduisez-le dans le logement à droite du volant: il sera reconnu même si sa pile est défaillante.
Je suppose également que vous avez vérifié (borne dans le boîtier électrique à droite sous le capot moteur) que la batterie 12v était correcte. Si la tension est trop faible pour permettre le démarrage, le voyant orange peut s'allumer mais pas les autres. Ayant eu le problème, mon garagiste Toyota n'avait pas trouvé l'origine de la panne. J'ai remplacé au bout de 5 ans la toute petite batterie 12v d'origine, peu robuste, par une batterie classique installée dans le coffre et n'ai plus jamais eu de problème.
Enfin, ces vérifications faites, même si on peut imaginer que par manque d'habitude vous ne suivez pas correctement le processus de démarrage (position P + pédale de frein enfoncée + bouton Start), j'exclus cette cause car il n'en aurait pas été de même pour le personnel du garage.
En conclusion, si de temps en temps rien ne se passe alors qu'à d'autres moments cela fonctionne normalement, cela risque de provenir d'un mauvais contact quelque part. Si c'est le cas, bon courage car c'est ce qu'il y a de plus difficile à diagnostiquer.