Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour à tous,

Voilà je me.tourne vers vous car nous ne savons plus quoi faire...

Nous avons acheté en occasion il ya 3 jours le 08.03.2021 une toyota prius hybrid de 2006...

A l'essai tt allait bien , puis lundi à la sortie d'un supermarché impossible de la faire démarrer...

Aucun voyant sur voyant moteur orange allumé...

Apres qq essais les voyant s'allument mais impossible de démarrer "ready" ne s'affiche pas...le commercial, son responsable et un technicien interviennent et n'arrivent à faire démarrer la.voiture qu'après 2h...

Bref nous repartons...Qq heure plus tard rebelote impossible de démarrer...oblige de faire remorquer à leur garage...le dépanneur n'a lui aussi pas réussi à la faire démarrer...

Au garage on nous dit que la voiture n'a aucun soucis et qu'elle redémarre sans pb...

Est ce que vous savez d'où ça peut venir? On nous dit que c'est pas la.batterie et ils ne veulent pas faire d'échange...

Svp j'ai besoin d'aide je viens d'acheter cette voiture...Et je l'ai eu en tous que 2h...

Merci

Consulter les 17 réponses à la question Problème de démarrage

  • Un contacteur sous la pédale de frein 25 € environ à faire chez Toyota . Bonne soirée.

    • @AHMA22213224 De quel contacteur parlez vous ? Car ma PRIUS + est très souvent en panne de démarrage malgré le changement de batterie chez Toyota qui ne trouve aucune anomalie bien sur !!

  • Bonjour. Le modèle que vous avez dispose-t-il de l'allumage automatique des feux ? Si oui couper le mode auto en placant sur off le commodo. Idem pour le chauffage, la radio, les plafonniers. Et tenter le démarrage. Si rien, recharger la batterie 12V et essayer. Pour vérifier la batterie 12V classique, avec un multimètre, mesurer la tension, elle doit être de 12,6V. Mettre sous tension et mesurer de nouveau. Si cela chute sous 12V, voir pour remplacer. Un essai avec n'importe quel batterie 12V de même capacité ou plus grosse permettra de confirmer. Lorsque vous aurez réussi un démarrage, vérifier la tension moteur thermique en action, la tension doit monter à plus de 13V. Si toujours pas de mieux, un check des fusibles/relais est une autre option peu coûteuse à regarder. Bon courage

  • On a eu le même problème .

    Ca vient de la batterie qui est a l'arrière.

    Vous pouvez la commander chez toyota et la poser vous même.

    Cordialement

  • Oui ,c'est la faille de ce modèle .Je ne vous dis pas le nombre de fois ou cela m'est arrivé .En fait ,c'est la batterie auxiliaire qui est en cause .Il suffit d'une portiére ,le coffre par exemple ou le pare soleil laissé rabattu et la batterie se vide trés vite et + possible de démarrer .De quelle année est-elle ? Est ce que la batterie auxi a dejà été chanée ?

  • Je suppose que vous avez vérifié que la pile du transpondeur était bonne. Par acquis de conscience, lors du démarrage, introduisez-le dans le logement à droite du volant: il sera reconnu même si sa pile est défaillante.

    Je suppose également que vous avez vérifié (borne dans le boîtier électrique à droite sous le capot moteur) que la batterie 12v était correcte. Si la tension est trop faible pour permettre le démarrage, le voyant orange peut s'allumer mais pas les autres. Ayant eu le problème, mon garagiste Toyota n'avait pas trouvé l'origine de la panne. J'ai remplacé au bout de 5 ans la toute petite batterie 12v d'origine, peu robuste, par une batterie classique installée dans le coffre et n'ai plus jamais eu de problème.

    Enfin, ces vérifications faites, même si on peut imaginer que par manque d'habitude vous ne suivez pas correctement le processus de démarrage (position P + pédale de frein enfoncée + bouton Start), j'exclus cette cause car il n'en aurait pas été de même pour le personnel du garage.

    En conclusion, si de temps en temps rien ne se passe alors qu'à d'autres moments cela fonctionne normalement, cela risque de provenir d'un mauvais contact quelque part. Si c'est le cas, bon courage car c'est ce qu'il y a de plus difficile à diagnostiquer.

  • Il faut mettre en cause le vendeur. Pour cela votre assureur doit vous aider sur les moyens, à commencer par le constat d'un professionnel que le démarrage ne fonctionne pas, ou alors par intermittence. Le garagiste professionnel n' a apparemment pas constaté que la batterie était à plat. Mais c'est un concessionnaire TOYOTA qui doit faire ces constats. Une batterie neuve coûte quelques dizaines d'euros si vous la remplacez vous-même (si c'est la cause de vos problèmes).

  • D'expérience je peux vous dire que c'est la batterie auxiliaire qui est morte. 300 euros chez Toyota, inutile de chercher ailleurs et moins cher

  • Si vous avez acheter le véhicule chez un professionnel il y a la garantie c'est a lui de faire ce qu'il faut pour que la voiture fonctionne correctement. Le mieux c'est de passer la voiture à l'ordinateur pour voir les défauts et lui faire un bilan du système hybride.

  • Bonjour,


    Il est vrai que c'est une panne assez bizarre!!

    Déjà, première chose, il y a le délai légal de rétractation. A votre place, vu comment ça commence avec cette voiture, je me dépêcherais de la faire valoir.

    Deuxième chose, elle a 14 ans et ça commence à faire beaucoup pour la batterie hybride. Si elle n'a pas encore été changée, je vous prédis des soucis dans les années à venir. A savoir que Toyota ne répare pas les batteries hybrides et le remplacement, c'est un billet de 2500€.

    A bon entendeur!!


    P.S. A part quelques cas isolés, La prius 2 restera l'un des voitures le plus fiable au monde. j'ai un modèle 2006 depuis 2011 et le contrôle technique est toujours vierge et aucun soucis!!

  • Faire jouer la garantie qui pour les véhicules d'occasion es de 6 mois chez Toyota. pour achat à un particulier : défaut caché. Toyota doit vous la faire fonctionner et vous donner une voiture fonctionnelle: C'est la loi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils