Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes à répétition démarrage Prius 3

Bonjour à toutes et tous Ma prius a 18 mois et 30,000 km Dès 20,000 km, en voyage, impossible de démarrer. Dépannage payant par l'agence Toyota. Quelques jours après, idem dans un parking souterrain de supermarché. Rebelote un jour après à la maison. Toyota nous demande de leur confier la voiture 2 jours et une nuit pour contrôles. Je reprends la voiture et l'agent me dit que tout est OK en refusant de me donner des détails. Depuis, successivement lors de plusieurs matins, je ne peut démarrer. Les agents Toyota me disent que c'est peut-être la batterie de service ... on doit encore faire des test ... confiez nous votre Prius encore 3 jours pour essais et tests. J'en ai marre et vous demande conseils: - quels moyens coercitifs utiliser pour enfin ne plus être en soucis chaque fois que je dois utiliser ma voiture? - ou alors est ce monnaie courante pour ce type de véhicule? - ou encore est ce le laxisme du garage? Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Problèmes à répétition démarrage Prius 3

  • bonjour J'ai le même problème ce matin , près avoir fait changer cette batterie de service par le garage toyota dax il y a moins de 2 mois! Je me pose effectivement la question incompétence du garage ou bien problème de fond du véhicule. Si vous connaissez la réponse...

  • Qu'entendez vous par impossible de démarrer ? Est ce que le tableau de bord s'allume avec l'indication Ready ? S'il s'allume mais que Ready n'apparait pas , il devrait y avoir un message à l'écran . S'il le voyant du bouton de démarrage ne s'allume pas cela peut venir de la pile dans la clé . Essayez avec la 2ème que vous devriez avoir . Si le tableau de bord ne s'allume pas ou qu'il fait un peu n'importe quoi , la batterie 12 Volt est à suspecter . Cette batterie est un problème connu avec les Prius . En particulier si vous laissez la voiture à l’arrêt plus de 24 h avec la portière du conducteur mal fermée ( ou bien même peut être n'importe quelle portière ! ) , vous risquez fort de n'avoir plus assez de batterie 12 volts et vous ne pouvez plus démarrer . Il faut surveiller cette batterie en contrôlant sa tension de temps en temps avant un demarrage ( il y a un point de mesure sous le capot - voir le manuel ou demandez au garage - ) . Vous devez être supérieur à 12 volts . Sinon il faut envisager de la remplacer .
  • J'ai des doutes sur les compétences de votre concessionnaire. Il n'aurait pas contrôlé la petite batterie de service la première fois pendant les 2 jours? Sur ma Prius 3 aucune panne après 6 ans et ma batterie de service est d'origine. Cordialement
  • Bonjour, La batterie de service est le point noir des Prius. En plus des symptômes déjà largement décrits dans ces lignes, rajoutons à la liste des "comportements" qui finissent de faire passer la tension de la batterie sous le minimum requis pour le démarrage du système hybride : De ne mettre que la fonction service pour remonter les vitres; De multiplier les petits trajets en forçant le mode EV. Une bonne habitude à prendre consiste à systématiquement laisser le moteur thermique démarrer et attendre qu'il s'arrête de lui-même, cela recharge la batterie de service. Bien entendu cela n'exclue pas de procéder ou faire procéder au remplacement de cet élément sans lequel cette voiture serait tout simplement ... parfaite. Cordialement.
  • bonjour, je pense que vous avez un mauvais garage ou dépanneur...!!! a suivre mais écrivez a Toyota France a paris pour signaler ce problème je pense que vous aurez de meilleurs résultats... bien cordialement
  • La batterie de service n'a qu'une fonction, alimenter l'électronique et permettre au système hybride de démarrer. Ce qui n'est pas le rôle de la batterie de traction ... autrement il n'y aurait jamais de panne de mise en route CQFD.
  • Bonjour J'ai eu le même problème et ont à trouve le souci c'était la batterie tout simplement depuis plus de problèmes I
  • bjr j'ai eu le meme probleme avec la mienne achetee d'occasion de 5ans, 6mois apres je ne demarre plus depannage (batterie de secours) chez Toyota tout va bien 2jours apres rebelote donc je remplace la batterie 12V et depuis 3ans plus de problèmes donc je pense que votre batterie dans le coffre est morte car c'est elle qui commande le demarrage de la voiture quand vous appuyez sur le bouton. cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils