Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement batteries de traction

Bonjour à tous, Qui pourrais me dire à quel moment il faudra changer les batteries de ma prius hybride. Est-ce que cela se calcule en km ou en usure dans le temps ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Remplacement batteries de traction

  • Tres bonne question. J'ai possédé une prius 2 pendant 8 ans et je guettais ce moment. Le role de la batterie etant de recupérer et restituere de l'energie, c'est une diminussion de cette capacité qui serait un bon critère. Helas, ce n'est pas facile a évaluer. Une surconsommation pourait etre un critère. Mais je ne l'ai pas constaté en 8 ans. Si vous avez un parcour type ou la batterie se retrouve pleine plus vite qu'avant, ou se vide plus vite peut etre ... Posez donc la question a votre atelier.
  • il est vrai le concessionnaire ou j'ai achete la voiture m'as dit qu'il n' avait jamais procede au remplacement de ces batteries et que si un probleme arrivait il les remplacerait sous garantie meme 8 ans apres ca encourage
  • bonjour la batterie hybride ne se change pas sauf preconisation de votre atelier agreer toyota .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils