Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 9 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• Bonjour,

Nous avons une Prius de 4eme génération en phase 1 (nous avions auparavant une Yaris de deuxième génération phase 1 essence) depuis plusieurs années. C'est une voiture fiable et sécuritaire. Elle a quelques défauts (ergonomie compliquée, GPS impossible à mettre à jour, rayon de braquage trop important) mais pour se rendre d'un point A à un point B c'est une bonne voiture. Ce n'est pas une bête de course ce qui tombe bien puisque nous aimer profiter de la vie et rouler tranquillement. La consommation sur les 140 000 kms affichés au compteur est de 4.1 l. L'été, nous sommes entre 3.7 et 4.1, l'hiver plutôt vers les 4.4.

Si nous changeons, nous resterons chez Toyota, la Prius 5 est intéressante.

En ce qui vous concerne, si vous voulez une voiture fiable et économique, vous avez soit la Toyota Yaris soit la Honda Jazz.

• Bonsoir,

Je roule en Prius hybride depuis 17 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis, si un jour je dois changer de véhicule, je reprendrai une hybride chez Toyota.

• Bonjour,

J'ai une Toyota Prius depuis 13 ans. Elle est d'une grande fiabilité, je n'ai jamais eu de problème.

• Bonjour,

J ai acheté d occasion une Toyota prius de 2004. Il y a 9 ans. J en suis ravie. Son entretien se limite à : vidange annuelle, pneux et plaquettes de freins. Sa consommation oscille entre 4,4 l au 100km l rte, sans climatisation, fenêtres ouvertes et 5,8 l ai 100 l' hiver avec le chauffage. C est une voiture très bien pensée. Seul bémol qui s appliqué à de nombreuses voitures :pas d espace dédié pour mon sac à main;). En espérant que cela vous éclairé ds votre choix,

• Bonjour,

J'ai eu une Prius acheté il y a 19 ans jusqu'à il y a quelques semaines quelqu'un de pressé est rentré dedans. Une excellente qualité, très fiable que je recommande fortement.

• Bonjour, pas d'expérience en LOA par contre chez nous, on roule que en Toyota hybride. Effectivement ce sont des voitures extrêmement fiables. Nous avons une Prius et une Yaris ainsi que mes beauxparents une autos. Absolument aucun problème, comme dit mon mari, elles sont increvable, Assurance faible, entretien qui coûte pas cher bref Toyota pour nous, ce sont les premiers en terme d'hybride et vraiment les plus fiables. Bonne recherche et bonne route.

• Bonsoir

Toyota a effectivement très bonne réputation en terme de fiabilité sur ses véhicules hybrides qui sont des full hybrides de surcroit ! j'en suis à mon 3e véhicule hybride chez eux car gros rouleur et je n'ai eu qu'a les faire entretenir et changer plaquettes de frein ou tambour ainsi que pneumatiques soit l'usure normale des pièces... je n ai en revanche pas d'expérience sur les LOA chez eux car gros rouleur , ce n'est donc pas intéressant pour la reprise :car indexation sur kilométrage et forcément un peu de carrosserie mais chère pour n'importe quelle marque et garage

en revanche quelqu'un qui fait 10000 km par an et entretient bien son véhicule qui dort dans un garage, la LOA est très intéressante car l'investissement de départ est indiscutable face à un achat, en revanche le véhicule reste la propriété" du garage et on rentre dans le circuit de la LOA à vie car la reprise en fin de loyers est moins intéressante que réaliser un crédit avec sa banque pour acheter le véhicule dont on devient propriétaire et que l 'on revend en sortie pour un nouveau ... bref à méditer en fonction de sa situation

• Bonsoir Juliette,

Les véhicules Toyota sont en général très fiables : personnellement j'en suis à mon 3e, tous en "full hybrid", ce qui est la solution éprouvée de ce constructeur en terme d'association moteur thermique et électrique. Aucun pépin mécanique rencontré, même avec un âge et/ou un kilométrage important.

Si vous recherchez une vraie économie en carburant, la solution hybride, proposée à partir de la Yaris (qui reste une citadine à peine plus grande que la Aygo), bien qu'un peu plus chère, et une valeur sûre ! Si le prix vous en semble trop élevé, regardez les offres de Toyota en occasion : elles sont garanties jusqu'à 10 ans et/ou 150 000 km pour pour autant que vous en fassiez l'entretien annuel dans le réseau...

Le coût d'entretien reste un budget (comme chez toutes les marques), mais celui-ci est simplifié, du au nombre d'organes réduit concernés sur les hybrides.

Les soucis principaux des offres en LOA ou LLD, sont leur coût global (par rapport à un achat, même à crédit) et celui de la remise en état "standard", demandée lors de la restitution du véhicule.

J'espère que ce la pourra vous aider.

Bien cordialement,

Philippe H.

• Bonjour,j'ai roulé pendant presque 20 ans avec une Prius,sans aucun problème particulier,il faut surtout faire une révision tout les ans, je roule en ce moment avec une Corola depuis deux,j'en suis satisfait,bonne réception.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.