Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, l'option "Start and Stop" use t-il plus la batterie ? Sert-il réellement en ville dans les embouteillages ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Start and stop

  • Bonjour! Pas de problème de consommation du tout.

    Economie d'énergie dans les bouchons: le moteur se coupe tout seul.

    SI la batterie est vide,le moteur redémarre qq minutes le temps de recharger. Très économique.

  • non car la batterie est spécialement adapter a ce type de fonctionnement.(donc batterie plus chère a l'achat).

    c'est très agréable à la conduite en ville et moins de consommation de carburant dans les arrêts en ville.

  • Dsl, Je ne connais pas cette option sur la P4 .....
  • Il ne faut pas confondre le système start and stop qui équipe certains véhicules à essence et qui n'est qu'un démarreur classique alimenté par une batterie 12v avec la motorisation intégrée de la Prius où le moteur électrique est alimenté en haute tension est sert de boîte de vitesse continue, en ajoutant ou retranchant sa vitese à celle du moteur à essence, en parfaite continuité.
  • Bonjour, le système start end stop fonctionne très bien sur ma Prius et n'a jamais usé la batterie. De toute façon la plus part du temps, en ville, ma Prius redémarre en électrique et non avec le moteur thermique "essence". Bien sur dès l'instant que la batterie est chargée un minimum . Et quand la batterie est chargée au maxi , en ville, embouteillage, attente lors des péages, etc..ma Prius ne démarre et ne roule qu'en électrique ! Pas de conso essence !!!
  • Bonjour Je ne suis pas sûre de bien répondre car pendant 10 ans, je n'ai utilisé ce bouton que pour démarrer et éteindre. En arrêt et dans les embouteillages, c'est la batterie qui maintient le moteur, mais il est au point mort. En tout cas, c'était conseillé pour 8 ans, et la mienne a presque 12 ans.
  • Aucune consommation supplémentaires liés au start and stop
  • voir la réponse de JEAN 6651222
  • Non pour la conso energie .Oh que oui pour la deuxieme question .
  • SUR LA PRIUS IL N Y A PAS DE SYSTEME START AND STOP .C'EST L'ORDINATEUR DE BORD QUI FAIT DEMARRER LA VOITURE SUR LE MOTEUR ELECTRIQUEJUSQU'A 30 OU 50 KMH SI LA DEMANDE D'ACCELERATION N'EST PAS TROP FORTE ET ENSUITE LE MOTEUR THERMIQUE PRENDS LE RELAIS.DANS UN EMBOUTEILLAGE VOUS POUVER RESTER SUR L'ELECTRIQUE PLUS DE 20 MINUTES SI LES BATTERIES SONT SUFFISANT CHARGEES.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils