Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, l'option "Start and Stop" use t-il plus la batterie ? Sert-il réellement en ville dans les embouteillages ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Start and stop

  • bonjour, à noter sur les Toyota hybrides comme la prius la chaine de traction n'est pas start and stop car il n'y a pas de démarreur mais seulement une grosse batterie qui tractionne la voiture avec le moteur electrique: cette batterie est rechargée par ce moteur qui devient alternateur par l'electronique de regulation, on peut partir à un feu vert sans que le moteur thermique démarre car effectivement il y a quand meme un moteur thermique à essence pour recharger cette batterie et assurer la traction quand le moteur electrique ne suffit pas. C'est simple et compliqué à la fois voir las pub Toyota sur le sujet mais ce n'est pas le système start and stop. cordialement. bj
  • non absolument pas je roule en prius depuis 12ans sans aucun probleme ni de batterie ni d(autre chose qui vous a raconte cse sornettes roule tranquil
  • La fonction start and stop, au contraire sauvegarde la batterie. De toute façon le moteur thermique est toujours à l'arrêt à basse vitesse ou aux feux tant que la batterie haut voltage est au dessus du minimum de charge imposé par Toyota. Il ne démarre que si : 1- vous avez besoin de plus de puissance que celle fournie par le moteur électrique. 2- vous descendez en dessous de la charge minimale imposée par le système " deux barres sur les huit " au tableau de bord. Vous verrez de temps en temps le thermique se mettre en route même à l'arrêt, c'est pour maintenir la batt Haut Voltage en bonne charge. Quand vous passez au stop la seule énergie consommée par la Prius est celle nécessaire à son ordinateur ou des accessoires en route, la clim,. L'éclairage ou le sistème audio déchargent la petite batterie des accéssoires et celle-ci est maintenue en charge par la batterie haut voltage tant que vous êtes sur ON. Par contre sur OFF, pas question de laisser la porte du coffre ouverte, donc la lumière coffre aussi, sinon le landemain il faudra mettre un petite batterie en parallèle sur la batterie des accessoires pour pouvoir démarrer. Rassurez vous, une petite batterie de 9 à 12 volt en générai celles utilisées pour les alarmes ou contrôles d'accès suffisent amplement. Je vour rappelle que le démarrage dans le cas de la prius n'est pas le démarrage de son moteur thermique mais seulement le démarrage de son ordinateur. Même batterie 12 Volt complètement vide, des que l'ordi est démarré par celle que vous mettrez en parallèle la batterie Haut voltage se chargera de remettre la petite en état assez vite.
  • Bonjour, Sur une voiture hybride c'est le système qui pilote en temps réel l'interaction entre moteur électrique, moteur thermique, batterie, en fonction de la charge batterie, de la vitesse, de la pression sur l'accélérateur et sur le frein, et du mode de conduite choisi. Si le véhicule est arrêté, aucun moteur ne fonctionne. Avec la limitation à 80, le moindre faux-plat descendant coupe le moteur thermique. Il n'y a pas d'option start and stop, puisque le choix d'arrêt ou de démarrage des moteurs (entre autres actions) SONT le système hybride lui même. Il n'y a aucune usure spécifique de la batterie à propos de ce fonctionnement.
  • J'ai une Prius depuis 3 ans maintenant. Je n'ai pas de soucis de batterie. On ne peut pas comparer le fonctionnement de la Prius avec le "Start and Stop" utilisé sur les autres voitures. La batterie n'est pas la même non plus.
  • Bonjour, oui cela utilise un peu de batterie mais celle-ci se recharge automatiquement. pour les embouteillages la voiture se met de toute façon directement en électrique donc aucune consommation ni pollution. Cordialement
  • J'ai eu une Prius 2 puis maintenant une 4. Je n'ai jamais eu de soucis de batterie. Sur ce véhicule, il n'y a pas de start and stop. En véhicule hybride, les moteurs thermiques et électriques coordonnent leur fonctionnement selon la sollicitation et le niveau de charge de la batterie. Tout cela se régule sans intervention du conducteur. Jean luc
  • Bonjour, Non, le "start and stop" n'use pas plus la batterie, mais par-contre, elle favorise l'économie de carburant et stop la pollution; ce qui est appréciable en ville. Espérant avoir répondu a votre attente, bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.