Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin Abs et pression pneu allumé

Bonjour, le témoin de pression pneu et abs s allume et s éteint pendant 1 trajet... J'ai déjà effectué la pression des pneu mais le problème est toujours présent

Consulter les 10 réponses à la question Temoin Abs et pression pneu allumé

  • Soit il s'agit d'un faux contact soit il y a un pneu abîmé (vis …)

    vérifier régulièrement sinon envisager voire un professionnel

  • Désolé de ne pas pouvoir vous aider mais notre Prius 3 n'a pas de témoin de pneus,et je n'ai jamais eu ce problème!!!Par contre avant de passer chez Toyota,vous pouvez essayer de débrancher la batterie 12v qui est dans le coffre à droite et attendre 10 mn pour un RESET.Bonne chance...

  • Bonjour, il existe en dessous du volant assez loin sur le capot de colonne de direction, un petit bouton qui permet de faire un Reset pour ce témoin de pneus. Je l'ai expérimenté sur le véhicule de ma femme. Mais jamais sur une Prius. Essaye de voir un autre garagiste car c'est peut-être la seule solution. Chez Toyota il y en a beaucoup qui ne connaissent pas ce système de reset.

  • Il faut réinitialiser dans les paramètres du véhicule.

  • Parfois cela peut arriver en fonction de l'état de la route ou si l'on effectue un mouvement brusque avec la voiture... Si cela arrive sur une route plate et bien entretenue, alors que votre conduite est calme et régulière, il faut en effet se pencher sur le problème.

  • Si je gonfle mes pneus à la pression préconisée (2.2 bars à l'avant et 2.1 bars à l'arrière), le témoin de pression s'allume et s'éteint parfois au bout d'un long trajet, lorsque les pneus sont suffisamment chauds.

    En gonflant à 2.5 bars avant et arrière, plus de problème.

  • Désolé, ma Prius n' a pas ce gadget.

  • Quand il fait fait froid, parfois mon voyant pneus s'allume puis s'éteint en roulant si les pneus ne sont pas anormalement dégonflés. C'est physique Pv=nrT... Pression, Température. Quand la Température est basse, à volume constant, la Pression est plus basse... d'où l'info des capteurs.

  • Bonjour c'est le capteur de pression qui est HS du a l'usure ou qui peut être endommagé quand on change la roue parfois le garagiste n'y prête pas attention j'ai eu ce problème a cause d'un mécano 100euros le remplacement donc fait vérifier t'es capteurs de pression et tu verras bonne journée

  • Bonjour,

    Ça me semble être un capteur ABS. Pour ma part je n'ai pas de témoin de pression de pneus car je n'ai pas de capteur.

    votre voiture a combien de kilomètres ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils