Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Test et consomation

Bonjour Consommation ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Test et consomation

• Bonjour, Propriétaire depuis le 01/08/2013, je consomme environ 4,6 l/100 Km pour un parcours de 500 Km essentiellement sur autoroute à 130 (réels c'est à dire 137 Km/h compteur). En ville/campagne, je descends à 3,8 l/100 Km, mais en ayant la pédale d'accélérateur légère.
  • Bonjour, moi je consomme plus. Je fais un peu prêt 100 Km de 4 voies limiter pour la plus part à 110 km/h par jour. Je roule à 111-112 km/h GPS ce qui affiche 119-120 km/h compteur et ma consommation est fixe à 5.4 l/100 km
  • J'ai été possesseur d'une prius 2 pendant 8 ans. La conso dépendait dyu style de conduite. Mais une constante, c'est plus de conso en hiver qu'en été, entre 0,5 et 1 l, tres visible sur des trajets ou le moteur n'a pas le temps de chauffer naturellement (genre 5 km). D'un coté, la batterie à un plus mauvais rendement avec le froid. Mais surtout, la demande de chauffage d'habitacle fait que le moteur restera allumé s'il n'est pas encore vraiement chaud à des arrets où il s'eteint en été. En forcant en EV lors des arrets, on diminue cet effet mais l'habitacle chauffe moins vite. Cela dit, ca ne m'a pas empecher de passer au Lexus hybryde ...
  • Bonjour, la mienne consomme un peu plus aussi, ville et autoroute + ou - 5,4 l mais j'ai le pied un peu lourd. A +
  • bonjour, je suis propriétaire depuis mars 2013 : j'ai parcouru envron 20000 KM ville route autoroute. Moyenne 4,7 L/100KM. Peut descendre à 3L/100KM en ville (PARIS)
  • Petite indication supplémentaire à mon dernier message: Les indicateurs internes montrent des données plus optimistes que les mesures que j'ai faites en intégrant les consommations à chaque plein d'essence.
  • J'ai cette Prius depuis Février 2013. Jusqu'à présent pas de défaillance due au véhicule. Défaut mineur dû à un accrochage avec très bon support par la succursale Toyota de Zaventem. Consommation assez bonne: entre 4.1 & 4.5 l/100km en moyenne mesurée sur chaque plein successif. Attention, utilisation essentiellement en bonne saison, vais suivre cette consommation en hiver. Impact non négligeable de l'airco sur la consommation. Ai pu apprécier sa frugalité lors de la semaine requise pour réparation de carrosserie, j'ai reçu une Yaris automatique en voiture de remplacement: la Yaris consomme beaucoup plus...pour une voiture plus rustique.
  • Bonjour, Depuis le mois de mars ou j'ai acheté ma voiture je peux dire 4.2 en moyenne. Avec un petit trajet chaque jours de 2X2 kms ensuite route à 90 et autoroute à 110km. Sur autoroute à 130 je consomme 5.1 chargé et avec quatre personne a bord. En faisant très très gaffe sur un parcours de 60kms avec route et autoroute à 110 et un peu de ville je suis descendu à 3.3, la je peux dire que j'étais ravi. Voilà pour moi Bien à vous.
  • bjr herve tu en es ou de ta consommation moi je fait 5.8 et j'ai le pied lege (ville et route) il y en a qui dises 4l je leur ai pose la question comment font ils mais je n'ai pas eu de reponse a ce jour a bon entendeur!
  • oui c'est bien ta reponse mais si on achete une Toyota meme prius ce n'est pas le meme prix qu'une lexus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.