Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Consulter les 14 réponses à la question Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

• Je roule en Prius hybride depuis une dizaine d'année. J'ai maintenant la 4 qui consomme presque 1l/100 de moins que la 2. Toujours très content. Votre choix dépend également de votre motivation. Si elle est guidée par l'utilisation du nucléaire par exemple,avec une rechargeable soit vous rechargez chez vous avec un fournisseur d"énergie verte comme énercoop, soit vous roulez au nucléaire.

• La Prius hybride est déjà une bonne auto avec une faible consommation et elle est très fiable. L'hybride rechargeable a pour inconvénient le fait qu'il faut des lieux pour la recharger et que cela prend du temps et que l'on ne peut le faire partout.

• Bonjour Sophie,

Je roule en Prius depuis 2012 :la première rechargeable , la second et la dernière en 2019, Prius4 non rechargeables.

Ma consommation moyenne 4,4 l pour les 3 modèles. Je vous déconseille les modèles rechargeables décevants pour la faible économie en tout électrique.

Je vous recommande de vous inscrire à la leçon gratuite d'initiation théorique et pratique à l'éco-conduite,

Cordialement PA

• Bonjour, je roule en Prius + depuis maintenant 3 ans et je n'ai qu'à me féliciter de cet achat. Le véhicule est un peu lourd du fait des batteries mais en ville le véhicule est silencieux. L'utilisation de toute la puissance en version power permet de rouler en montagne sans difficulté et sans augmentation de la consommation. 

• Pour ma part, je suis enchanté de ma Prius 2. Une fiabilité à toute épreuve. Un confort de conduite

exceptionnel. Pas de démarreur et son bruit désagréable, pas d'embrayage, pas de vitesses à passer, aucun bruit en ville au feu rouge (ça devrai être obligatoire dans les centres ville!) Sur le plan fiabilité, je se suis jamais chez le mécano hormis pour les vidanges. L'usure des pneus est très limitée ainsi que celle des freins.

Compte tenu de sa fiabilité, je vous je vous conseille l'achat d'occasion, c'est le choix que j'ai fait et

pour moins de 10000€, j'ai fait plus de 140000km

Bon achat

Cordialement

• Je pense que l'hybride est plus facile d'emploi rien à faire. C'est elle qui fait tout.

Cordialement

• Bonjour,

Economiquement parlant les hybrides rechargeables ne sont pas intéressants en règle générale vu le surcoût. Je roule en hybride depuis 5 ans, mon CHR consomme entre 4,5 et 5,7 l/100 selon l'utilisation et la saison.

L'hybride Toyota est une référence en la matière, presque 25 ans d'expérience, les véhicules sont hyper fiables et peu coûteux en terme d'entretien, en effet ils ne sont pas équipés de certaines pièces d'usures : démarreur, alternateur, courroie de distribution, turbo. De plus l'usure des pneus et des freins est beaucoup plus lente, puisqu'une partie du freinage est assurée par le générateur électrique qui dispense par ailleurs de toute recharge. C'est à ce jour le meilleur compromis en terme de prix et d'écologie. Au quotidien un véhicule très agréable, automatique, silencieux.

Le mieux c'est d'essayer, mais là je ne peux rien pour vous.

Cordialement

• Bonjour. Nous avons acquis une Toyota Prius dernière génération et en sommes contents. Conso environ 4.5 litres. Elle n'est pas rechargeable car nous faisons des trajets mixtes. Le surcoût nous semblai trop important.

• Bonjour,

Pour moi il n'y a aucun intérêt à prendre une prius rechargeable, vu le surcout de la voiture l'installation d'une borne au domicile et le peu d'autonomie supplémentaire qu'elle propose.

Utilisateur d'une prius depuis sept ans donc depuis les batterie ont changées et offrent une meilleur autonomie

• Bonjour, j'ai acheté ma prius3 en 2012 et compte tenu de mes trajets courts j'ai déjà regretté de ne pas avoir attendu un peu pour me payer la rechargeable. Si vous faites plus de trajets courts que longs et si vous avez un box avec une prise électrique alors à vous 45 à 50 km par jour presque gratuits. Si vous devez la recharger sur des bornes prévues pour ça à l'extérieur, laissez tomber.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.