Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

toyota prius 2

Bonjour ma voiture marche bien mais les voyants restent allumés - la valise m'indique batterie hybride basse tension

merci pour votre reponse

Consulter les 8 réponses à la question toyota prius 2

  • La petite batterie de 12 V est arrivée en fin de vie. Il faut la remplacer, il y a un risque un jour de ne pas pouvoir démarrer la voiture, cela ne prévient pas. Cela m'est arrivé, c'est assez désagréable. J'ai changé la batterie et je n'ai plus jamais eu de problème. Le coût est élevé, plus qu'une batterie ordinaire, mais elle dure très longtemps.

  • bonjour,

    Si la valise indique batterie hybride tension trop basse P3000 en général, que le moteur thermique de la voiture tourne toujours: la batterie Haut Voltage est vraissemblablement défectueuse.

    Cordialement

  • Bonjour.

    Peut-être que la batterie est déchargée. Cela m'est arrivé quand une portière est restée mal fermée durant toute une nuit.

    Michel

  • La collection de voyants allumés est le symptôme le plus fréquent d'une batterie d'accessoires (la batterie basse tension 12 V installée dans l'aile arrière droite) trop basse.


    Si ce phénomène ne disparaît pas après une utilisation d'au moins une demi-heure du véhicule, ou s'il réapparaît trop fréquemment c'est que cette batterie 12 V est en fin de vie et doit être remplacée assez rapidement pour ne pas risquer de ne plus pouvoir démarrer le véhicule sans aide extérieure.


    Si la Prius fonctionne bien c'est que la batterie haute tension n'a pas de problème, ce que vous pouvez facilement vérifier facilement sur l'écran. Son niveau est très sérieusement surveillé par le système HSD pour rester le plus souvent dans la plage de charge idéale pour sa durée de vie (les barrettes bleues de l'écran).

  • merci pour votre reponse - la batterie hv est bonne - tous les elements sont 7v8 - mais ca fait longtemp qu'elle ne roule pas - je vais rouler un peu plus et je verrais - merci pour votre reponse

  • Si c'est la batterie 400v, peut-être suffit-il de rouler un peu pour la recharger (voir le niveau sur l'écran de contrôle énergie).

    Si c'est la batterie 12v, le modèle de la Prius est un petit modèle qui a une durée de vie limitée. Quand un élément devient défectueux, cela se traduit par l'allumage de voyants d'alarme qui n'empêchent pas la voiture de marcher. Pour ma part, je l'ai remplacée par une batterie classique de voiture (modèle Fulmen de base) et depuis je n'ai jamais eu de problème (bien sur une batterie classique de voiture ne loge pas à la place d'origine et il faut la mettre à droite sur le côté du coffre, là où il y a une sangle qui servira à la fixer, et la raccorder avec deux câbles d'au moins 10mm2).

  • tes batteries sont mortes,mais tu roule en essence

  • tes batteries sont mortes,mais tu roule en essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils