Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Prius en panne

Bonjour ,j'ai le même problème.ma voiture est au garage depuis 1 an,y'a un disfonctionnement qu'on n'a pas pu reperé.elle roulé puis s'éteint. On m'as proposé d'éliminer le système hybride .

Consulter les 6 réponses à la question Toyota Prius en panne

  • Bonjour, j'ai bien lu votre problème. Lorsque Toyota fait le diagnostic de votre véhicule, le logiciel peut ne pas comprendre le défaut. Souvent ils diagnostiquent que c'est une panne d'inverseur hybride alors qu'en réalité il s'agit panne de la pompe à eau hybride. Le message d'erreur est clair, mais dans les concessions la mise à jour du logiciel n'a pas été réglée par le concessionnaire. Alors on vous entraîne vers une panne d'inverseur hybride qui coûte 4200 € alors qu'en réalité le remplacement de la pompe à eau ne coûte que 230 €. Pour faire changer ma pompe à eau, j'ai été obligé d'attendre trois semaines après la commande et ils ont fait les pires difficultés pour me changer cette pièce. Maintenant, j'ai résolu le problème avec Toyota France : je vais faire entretenir et dépanner mon véhicule en Belgique dans une concession Toyota. De plus pour toutes les Toyota Prius jusqu'à 2009, il y avait une campagne de rappel pour cette pompe à eau. Mais Toyota ne prend pas en charge la pompe à eau, malgré plusieurs demandes de ma part. Ci joint photo de la campagne de rappel pour les pompes à eau sur Toyota prius.



    Victime de cette panne sur ma Prius 2 livrée en avril 2009, mon concessionnaire TOYOTA veut se défiler en déclarant l'inverseur en panne…Et me faire payer un inverseur à plus de 3000 €. Elle avait juste 145000 km.

    Ils veulent en plus me facturer une pompe à eau de refroidisseur hybride plus de 400 €, non couverte par la garantie histoire de me faire passer le plaisir d'avoir une Prius !


    Après avoir changé la pompe à eau : ma voiture s'est remise à fonctionner normalement et j'ai 272000 km sans aucun problème pour la suite !


    Article de LA TRIBUNE : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140212trib000814940/toyota-rappelle-pres-de-deux-millions-de-prius-hybrides.html

  • bonjour avez vous verifier l etat de la batterie 12 v au bout d un an elle doit etre en triste etat le mieux s est de la changer

    bonne journee

  • bonjour, tentez une autre concession, j'en ai fait deux, la première concession toyota j'ai payé pour un diagnostic avec lequel on me dit qu'on ne sait pas trop ce qui se passe, puis changement de la batterie 12volt, puis panne d'essence ( indicateur jauge erroné ), puis problème hybride, puis inverseur, puis étahnol( jamais mis une seule goutte ). la deuxième concession a changé la pompe carburant puis ok. cordialement

  • Bonjour.J'ai une Prius plugin et j'ai eut une série 2 de 2005 a 2015.1 problème en 10 ans(impossible de démarrer,j'ai débranché la batterie gel pendant 20 mn et la panne a disparu).Prius plugin:panne en 2022,alerte du système hybride devant passer chez le concessionnaire,effacé avec la valise de mon fiston et contrôlé le mois suivant chez Toyota,zéro défaut.Depuis 1 an,pas de problème.Il y a des bons concessionnaires Toyota et d'autres que lance les mécaniciens sans expérience et formation sur des voitures qu'ils connaissent a peine(Toyota st-maur des fossés=catastrophe).Mon conseil?Réinitialisez,vous avez rien à perdre à part l'heure et les radios enregistrées.Sinon,comme avec Marc,si la batterie est à bout de souffle,le changement a un prix….à vous de voir. Éliminer l'utilisation de la batterie enlève ce pour quoi vous avez acheté cette voiture.Normalement,si vous avez fait les révisions chez Toyota,à chaque révision,la garantie est prolongée d'une année jusqu'à 10 ans de la voiture.Si çà été le cas,le contrôle du système hybride doit être fait et si une panne est détectée,ils vous préviennent.Sauf si,comme beaucoup de personne s,vous fêtes la révision en juin ou juillet,ils tellement de boulot que ils passent même pas la valise et hop,hop on verra quand ça tombera en panne!Comme disait Laspallés:c'est vous qui voyez.Bonne route

  • Il faut changer de garagiste certainement pas Toyota. Cette opération est totalement impossible. Garagiste douteux qui cherche à racheter votre véhicule à vil prix pour la revendre au prix fort. Je vends ma Prius 2012 dont la côte argus a pris plus de 1000 euros en 6 mois je vous conseille de contacter un dépanneur et de lui demander de rapatrier votre véhicule dans un garage Toyota

  • J'ai eu un cas similaire, le voltage était trop faible et le changement de batterie a résolu le problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils