Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai bien lu votre problème. Lorsque Toyota fait le diagnostic de votre véhicule, le logiciel peut ne pas comprendre le défaut. Souvent ils diagnostiquent que c'est une panne d'inverseur hybride alors qu'en réalité il s'agit panne de la pompe à eau hybride. Le message d'erreur est clair, mais dans les concessions la mise à jour du logiciel n'a pas été réglée par le concessionnaire. Alors on vous entraîne vers une panne d'inverseur hybride qui coûte 4200 € alors qu'en réalité le remplacement de la pompe à eau ne coûte que 230 €. Pour faire changer ma pompe à eau, j'ai été obligé d'attendre trois semaines après la commande et ils ont fait les pires difficultés pour me changer cette pièce. Maintenant, j'ai résolu le problème avec Toyota France : je vais faire entretenir et dépanner mon véhicule en Belgique dans une concession Toyota. De plus pour toutes les Toyota Prius jusqu'à 2009, il y avait une campagne de rappel pour cette pompe à eau. Mais Toyota ne prend pas en charge la pompe à eau, malgré plusieurs demandes de ma part. Ci joint photo de la campagne de rappel pour les pompes à eau sur Toyota prius.
Victime de cette panne sur ma Prius 2 livrée en avril 2009, mon concessionnaire TOYOTA veut se défiler en déclarant l'inverseur en panne…Et me faire payer un inverseur à plus de 3000 €. Elle avait juste 145000 km.
Ils veulent en plus me facturer une pompe à eau de refroidisseur hybride plus de 400 €, non couverte par la garantie histoire de me faire passer le plaisir d'avoir une Prius !
Après avoir changé la pompe à eau : ma voiture s'est remise à fonctionner normalement et j'ai 272000 km sans aucun problème pour la suite !
Article de LA TRIBUNE : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140212trib000814940/toyota-rappelle-pres-de-deux-millions-de-prius-hybrides.html