Dan007
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Merci infiniment de vos réponses qui me guident à résoudre le problème en question.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai le message suivant affiché sur mon tableau de bord :
» maintenance required for Traction battery cooling parts »
qu'est ce que ça signifie, que dois je faire et si je continue à rouler sans tenir compte du message que se passera t - I'm ?
merci de votre aide.
Merci infiniment de vos réponses qui me guident à résoudre le problème en question.
Ça ne fait jamais de mal de vérifier le refroidissement de l'électronique de traction sous le capot moteur, mais a priori le message concerne strictement le refroidissement de la batterie de traction et ça ça se passe à l'arrière, essentiellement la ventilation de la batterie qui aspire l'air à droite de la banquette arrière comme indiqué par Bent. En plus de vérifier que cette prise d'air est bien dégagée, écouter si le ventilateur tourne bien. Si la batterie est vraiment très chaude le ventilateur devrait tourner à fond et c'est très sonore. S'il ne tourne pas du tout vérifiez son fusible si vous pensez savoir le faire, sinon passez au plus vite chez un concessionnaire et évitez de solliciter la batterie.
S'il tourne bien et si la grille est bien dégagée la surchauffe peut être momentanée à cause d'un stationnement prolongé en plein soleil, par exemple. Dans ce cas aérez bien l'intérieur de la voiture, puis fermez les vitres et utilisez la climatisation au minimum supportable pour aider le refroidissement.
Dans tous les cas, la batterie est très bien protégée et si elle devient vraiment trop chaude le système va la mettre hors jeu vous privant ainsi de la puissance correspondante mais vous pourrez quand même vous "trainer" chez vous ou chez le concessionnaire.
Vérifier que les grilles sous la banquette arrière ne sont pas obstruée sinon aller en concession
bonjour
j'ai eu ce genre de panne,c'était la pompe de refroidissement du générateur de courant,il faut regarder le petit réservoir de liquide de refroidissement rose ,juste sous le capot,moi il était desserti,on l'a changé ,et depuis plus de problême
Une intervention de maintenance sur le système de refroidissement de la batterie est demandée. Je ne saurais vous dire s'il est possible de rouler sans en tenir compte, la batterie va sans doute surchauffer ce qui présente sans doute des risques. Le mieux est d'appeler le concessionnaire Toyota le plus proche pour avoir son avis, mais je pense qu'il vous conseillera de prévoir une intervention. Désolé de ne pouvoir être plus précis. Cordialement.
Il faut faire vérifier le système de refroidissement de la batterie. Il y a deux vase d'expansion, en ouvrant le capot vous verrais, avec du liquide de refroidissement rose , vérifier déjà le niveau. Si vous roulez comme ça il y auras surchauffe de la batterie.
Bonjour
Cela peut provenir aussi de l'obstruction du conduit de l'air pour refroidir la batterie qui se trouve au niveau de la banquette arrière côté droit il y a une petit grille d'aération ne pas laissé un vêtement ou autre à cet endroit et passer l'aspirateur de temps à autres. Parfois même la ceinture de sécurité peut boucher une parti de l'aération
Bonjour cooling part il semblerait qu'il s'agit du liquide de refroidissement non pas du moteur thermique mais du converteur moteur électrique à mon avis vérifier que vous n'avez pas de fuite à ce niveau
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.