Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente voiture entre particulier

Bonjour, je souhaiterai vendre ma voiture directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Vente voiture entre particulier

  • Allez sur Leboncoin.fr ou sur la centrale ou sur tout autre site national ou international comme AutoScout24. C'est possible de revendre sa voiture à un particulier. Et cela sera certainement mieux que de la faire reprendre par un garage.

  • Coller sur la voiture un panneau avec l'inscrip-tion : " À VENDRE "

  • Aucune idée, désolé

  • Bonsoir

    l'idéal est de faire faire une estimation de votre véhicule dans un garage en prétextant un achat prochain ou de faire une estimation sur https://www.vendezvotrevoiture.fr/ après peu de chance de se faire arnaquer. Le risque est souvent pour l'acheteur. Ne soyez pas trop gourmand non plus il faut regarder les mêmes véhicules sur les sites et vous vous ferez une idée. Bon courage

  • Allez sur le site la centrale.fr vous pourrez avoir la cote de votre véhicule et y déposer une annonce.

    Je l'utilise depuis 40 ans c'est une valeur sure

  • Bonjour Julien75018


    1) vous fixez le prix de vente en tenant compte de l'historique de votre véhicule - vous pouvez regarder sur le bon coin ou la centrale le prix pratiqué sur un véhicule équivalent au votre, pour fixer le prix au plus juste.

    Préparez tous les documents du véhicules (entretiens, réparations, ....)


    2) vous vous fixez une marge de négociation: jusqu'à quel prix vous pouvez descendre


    3) mettez en vente sur un ou plusieurs sites de vente  


    4) les clients vous contacte. Soyez à l'écoute, rester ferme sur votre prix (si vous êtes sûr de la qualité de votre véhicule)

    N'acceptez pas des paiements en plusieurs fois si cela ne vient pas d'une banque.

    Demander un chèque de banque qui garantit que le particulier a bien les fonds.


    Pour les visites avec les particuliers essayer d'être accompagné d'une tierce personne au cas où il se passerait qch de pas normal.


    5) Pour la vente vous avez un document à remplir pour la déclaration de vente à la prefecture. Prenez une photo de la CNI du particulier.


    Voilà en gros


    bon courage


  • Désolé, je n'ai aucune expérience en la matière.

  • Bonjour Je peux vous aider quel et le modèle de la voiture

  • Bonjour,

    C'est un Toyota Prius ?

    Je pourrais être intéressé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils