Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture d'occasion fiable

Bonjour, Je suis à la recherche d'une voiture hybride d'occasion et je suis intéressée par les modèles Toyota Auris 1, Toyota Prius 3, Peugeot 508 Hybrid 4 et Peugeot 3008 Hybrid 4. J'ai lu que ces véhicules étaient très fiables et économiques en termes d'entretien. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces modèles et me conseiller sur les points à vérifier avant l'achat, notamment concernant l'état de la batterie ? Merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 16 réponses à la question Voiture d'occasion fiable

• Nous avons deux Prius dont nous sommes très satisfaits avec cependant deux restrictions : ce sont des voitures dont on doit se servir régulièrement car les veilles pemanentes vident la petite batterie qui est vide après quelques semaines. Par ailleurs elles ne doivent pas être garées sur la voie publique car le pot d'échappement est visé par une pègre pour récupérer les métaux précieux qui y sont incorporés. Cela nous est arrivé deux fois, coût du remplacement : au moins 1500 €. Pour limiter le risque nous allons faire fixer une protection que les concessionnaires connaissent bien.

• J'ai une Prius 3 depuis 10 ands et 80 000 km

Aucun problème, par contre je n'apprécie pas le GPS très peu pratique et le fait que l'on ne voie absolument pas l'avant de la voiture quand on est au volant, pas facile pour se garer.

• Bonjour, je complète mon précédent post après avoir lu les suivants. Le réseau TOYOTA est efficace, devant un véhicule d'occasion TOYOTA à acheter à un particulier, appelez le concessionnaire local TOYOTA et, à partir du numéro d'immatriculation, ce dernier vous communiquera le suivi d'entretien depuis la sortie d'usine (si bien sûr, il a été effectué dans le réseau TOYOTA France). Merci. Cordialement.

• Bonjour ,

J'ai deux Toyota hybride , une Prius 2 de 2009 avec 330 000 km et une Yaris France LCA 2 de 2016 avec 120 000 km achetées neuves. Ces véhicules sont très fiables et économiques en termes d'entretien et je suis très satisfait de la qualité de service de la Marque Toyota.

Un des points à vérifier avant achat du véhicule d'occasion est la régularité d'entretien du véhicule dans le réseau Toyota , les véhicules hybrides Toyota devant passer en révision tous les 15 000 km pour ceux que je possède. Avec la facture d'entretien est joint , en général ou à la demande du propriétaire, le bilan de santé hybride du véhicule .

Je n'ai pas d'expérience récente de la Marque Peugeot.

Cordialement

• Bonjour,

J'ai une Toyota Hybride Prius 2 depuis 17 ans et je n'ai jamais eu aucun problème dessus, la batterie est toujours impeccable, jamais changée et je ne suis pas prête de la changer car d'après le concessionnaire tout va parfaitement bien. Je ne connais pas les autres marques de voiture mais si vous voulez une voiture fiable, n'hésitez pas et prenez une Totoya Prius, vous n'aurez jamais à le regretter à condition d'acheter une Prius qui comme la mienne a toujours était suivie chez Toyota. Je roule tous les jours avec depuis 17 ans et pour rien au monde je ne changerai de voiture. Bon courage pour l'achat de votre voiture et j'espère que vous tomberez sur quelqu'un d'honnête qui aura bien fait ses révisions.

• Bonjour,

La technologie hybride sont vraiment différentes au niveau des marques. Faire attention. Toyota est le leader sur le marché depuis toujours, une fiabilité qui n'est plus a prouver. Globalement, une batterie Toyota c'est durée de vie de la voiture, elles tournent pour information depuis 2004 avec les premières Prius en France. Et tous les moteurs sont en chaines de distribution. Les Toyota hybride passent régulièrement les 500000 km. Personnellement, j ai deux Prius qui ont passé les 300000kms.

Bonne journée

• Avec ma Toyota Prius je n'ai pas eu de problème de batterie ni autre. Je vais une fois par an chez Toyota pour l'entretien, pas de problème. Je souhaite que cela continue comme cela. Avant l'achat d'une occasion il faut vérifier le contrôle technique et les factures d'entretien que le vendeur doit vous remettre. Rien à dire. Si regarder la majorité des grandes voitures utilisées par les chauffeurs de taxi à Paris qui sont une référence, ce sont des Prius, ils choisisent ce modèle pour la fiabilité et le cout de l'entretien normalement.

• Toyota sans hésiter, pionniers en hybride, expérience beaucoup plus importante que les voitures françaises. Pas assez de retour d expérience conception innovante, faut demander un diagnostic batterie avant d'acheter. Les premières Toyota hybride Prius ont presque toutes leurs batterie d'origine. Certains taxis on plus de un million de kms.

• Bonjour, dans l'industrie automobile, plus il y a de pièces dans un véhicule, plus il y a de chances d'avoir un problème avec l'une d'entre elles. Les PEUGEOT « hybrides » possèdent un moteur à combustion et une chaîne électrique (moteur et batteries), donc je ne vois pas en quoi elles peuvent être plus fiables qu'une PEUGEOT avec seulement un moteur à combustion. Sur une TOYOTA HSD (Hybrid Synergy Drive), il y a un moteur à combustion (en cycle ATKINSON) et deux moteurs-générateurs électriques, où les trois de concert, gèrent le mouvement. C'est une technologie hybride, et non bi-motricité. Sur un HSD, le principal risque est une panne sur la grosse batterie garantie 8 ans par le constructeur. Ma Prius 3 de 13 ans et 273000 km, tient la distance. Je touche du bois, mais je sais qu'en cas de défaut de cette dernière, TOYOTA a prévu un échange standard de la batterie pour 2000 euros. Le sujet peut être abordé lors d'une négociation. Enfin, PRIUS ou AURIS, la technologie est identique, c'est pour cela que même les modèles anciens sont chers. Attention une PRIUS 3 ne peut être attelée pour tracter ou monter un porte vélos. Pour l'entretien, tous les 15000 km ou chaque année, je le fais encore chez TOYOTA à tarif préférentiel puisque je n'ai plus de garantie et que je veux encore rouler longtemps avec. Merci. Cordialement

• Bonjour, actuellement je possède une Toyota Prius 3, de 2009 qui a 150 000 kms.

j'en suis extrêmement satisfait car c'est un véhicule très fiable, économique de part sa sobriété et le coup des révision. Du côté de la batterie, je n'ai connu aucun problème à ce jour. Si vous prenez le temps de regarder les annonces pour ce véhicule, vous constaterez qu'il y en a qui affiche 300 000 kilomètres et qui roulent encore très bien, le plus important, c'est le suivi de l'entretien périodique.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.