Bonjour, dans l'industrie automobile, plus il y a de pièces dans un véhicule, plus il y a de chances d'avoir un problème avec l'une d'entre elles. Les PEUGEOT « hybrides » possèdent un moteur à combustion et une chaîne électrique (moteur et batteries), donc je ne vois pas en quoi elles peuvent être plus fiables qu'une PEUGEOT avec seulement un moteur à combustion. Sur une TOYOTA HSD (Hybrid Synergy Drive), il y a un moteur à combustion (en cycle ATKINSON) et deux moteurs-générateurs électriques, où les trois de concert, gèrent le mouvement. C'est une technologie hybride, et non bi-motricité. Sur un HSD, le principal risque est une panne sur la grosse batterie garantie 8 ans par le constructeur. Ma Prius 3 de 13 ans et 273000 km, tient la distance. Je touche du bois, mais je sais qu'en cas de défaut de cette dernière, TOYOTA a prévu un échange standard de la batterie pour 2000 euros. Le sujet peut être abordé lors d'une négociation. Enfin, PRIUS ou AURIS, la technologie est identique, c'est pour cela que même les modèles anciens sont chers. Attention une PRIUS 3 ne peut être attelée pour tracter ou monter un porte vélos. Pour l'entretien, tous les 15000 km ou chaque année, je le fais encore chez TOYOTA à tarif préférentiel puisque je n'ai plus de garantie et que je veux encore rouler longtemps avec. Merci. Cordialement