Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 64 réponses à la question Avis conducteur

• Oui, disposant de ce Rav 4 hybride 4 Roues motrices de la gamme collection, je peux vous assurer avec son silence et ses aides à la conduite , ses caractéristiques routières,, m'ont permis d'aller de Vannes à Uzes dans la journée ( 1000 km) comme dans un salon..

Voici mon numéros de téléphone , vous pouvez me joindre quand vous voulez, je vous dirais pourquoi.

bien à vous

• Très bonne voiture en hybride. Confortable et agréable sur longs trajets. Économique surtout en ville et route. Bon choix.

• oyota Rav 4 (5e Generation) V 2.5 HYBRIDE 222 AWD-I GR SPORT MY23

Le rav4 est une auto hybride très confortable, et fonctionne en partie avec un moteur atmosphérique a essence avec une autonomie de suivant la conduite de 800 a 900km. Pas de problème d'embrayage , il n'y en a pas ,

Attention a la pédale de droite, car avec ses 222ch ,cela décoiffe. Tout cela pour dire que vous pouvez acheter ce véhicule sans risque Si bien sur,vous ne le conduisez pas comme un malade, et respectez les dates d'entretien. J'en eu 2 sans soucie majeur.

D'après les taxis pas de chg de plaquettes avant 400 000km.

• Bonjour. Je possède une RAV4 dynamic depuis aout 2022 acheté neuf après avoir eu une PriusII pendant 17 ans, sans problème.Le RAV4 est plus grand mais facile à conduire. Avec les moteurs électrique et essence, la voiture est très réactive et plutôt silencieuse.La boite à engrenage permet une conduite très souple. Les trajets longs se font sans fatigue avec l'aide du régulateur adaptatif. La consommation est d'environ 6L/100kms. Pas de problème de fiabilité.

Bonne route

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'un RAV4 Hybride et j'en suis très satisfaite. C'est un excellent véhicule spacieux et confortable.

Je le recommande.

Bonne journée.

• Cher Monsieur,

Nous avons le bonheur d'avoir cette voiture modèle hybride depuis 5 ans. Nous en sommes ravis.

Elle est d'un confort que nous n'avons trouvé sur aucune autre, parfaitement équipée, silencieuse, performante, y compris sur les longues distances.

• Bonjour, j'ai un RAV4 Hybride rechargeable, et je pense que l'agrément de conduite est identique à un RAV4 non rechargeable, à ceci près que je peux faire jusqu'à 80 kms en ville en tout électrique.

La direction assistée est puissante et on ne sent pas le poids du véhicule dans les manoeuvres, tout comme sur la route, l'amortissement est très bien maitrisé et procure un confort total sur la route, permettant de longs trajets sans fatigue. A ce propos, ce qui est le plus appréciable sur les longs trajets c'est le régulateur de vitesse adaptable : si le véhicule de devant ralentit, la vitesse se réduit automatiquement en laissant une bonne distance des sécurité (distance néanmoins réglable au volant sur trois niveaux, bien pratique sur le périphérique parisien pour ne pas laisser un trop grand espace entre les voitures), puis la vitesse revient au niveau souhaité dès que la voie est libre. Il y a aussi une commande au volant demandant au véhicule de rester dans sa voie, on peut alors lâcher le volant pour prendre une bouteille d'eau dans la boite à gants par exemple). Le moteur, bien dimensionné, est silencieux bien que parfois la boite de vitesse se met en sur-régime ce qui provoque une montée dans les tours du moteur qui devient alors bruyant; il suffit de jouer un peu sur l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Pour les points un peu négatifs, l'électronique (vision 3D, GPS, commandes radio, ...) est dépassée, j'avais un Nissan Qasquai bien plus performant sur ce point. Quoique la géolocalisation du véhicule sur l'application Toyota est un vrai plus. Enfin, l'espace intérieur est gigantesque, pour les passagers, devant comme derrière, comme pour le transport d'objets encombrants. J'étais moi-même surpris de ce que l'on pouvait faire entrer dans le véhicule, même sièges non rabatus; je comprends pourquoi il y a tant de taxis RAV4... En espérant vous avoir éclairé. Bonne journée

• Bonjour c est une très bonne auto très spacieuse souple avec pas mal de chevaux . Très agréable de conduite . Même pour tracter caravane c est l idéal . Voilaaaaa

• Le rav4 hybride est hyper souple et assez puissant pour une consommation très raisonnable : autour de 5,5l pour ma conduite. Il est spacieux et j'espère fiable comme toutes les Toyotas que j'ai eues...

• Bonjour Rémy, personnellement je possède une version avec intérieur cuir et le confort est parfait et très agréable sur les longs parcours.

• Bonjour Remy , en réponse a ta question , pour ma part c'est une voiture avec énormément d'atout , je possède un Hybride RAV 4 222cv de 2020 conso 6l ,et que du bonheur je ne changerais pour aucune autre , plaisir de conduite et confort , puissance quand il le faut , bref pour mes trajets en montagne et régulièrement route Marseille /Bordeaux , je prends toujours un plaisir a prendre son volant ..aucun soucis , seulement les révisions annuelles ..

• Bonsoir Remy. Le RAV4 est vraiment taillé pour les longs trajets, il est très confortable, silencieux, consomme peu. Il est très spacieux et suivant la finition , il peut être super équipé, finition collection , . Pour ma part le mien est un hybride rechargeable, plus lourd que la version hybride, mais beaucoup plus puissant, 306 cvs , il dispose du coup d accélération et de reprise impressionnante et même batterie totalement déchargé , il garde ces 306 cvs et ses 4 roues motrices . Pour une conso étonnamment basse . Je pense le conserver longtemps, moi qui change souvent de voiture. L année 2023 , le RAV 4 a été le SUV , le plus vendu dans le monde . Voilà . Bonne chance pour la recherche

• le 19 fevrier a 20h23

Bonjour,j,ai le RAV4 hybride j,en suis tres content tres confortable je part souvent en savoie de Nice montagne ou autoroute et je n,ai aucune fatigue et tres nerveux pour les depassement.Je le revends consomme 5,5litres maxi il est de 2021 mais je reprend le meme

• Bonjour, nous sommes très contents de cette voiture, facile conduire, souple et nerveuse quand c'est nécessaire. La position de conduite sur longue distance est vraiment très agréable et on ne ressent pas de fatigue. Conseillée à mon beau-frère qui en a acheté également une et la trouve très confortable. Et c'est un plus gros rouleur que moi. Cordialement

• Bonjour,

C'est un véhicule très confortable pour les longs trajets et agréable à conduire. J' ai des sièges en cuir et des pneus de 18".

Quand on accélère franchement il y a bien l'effet "moulin" mais on s'y habitue très vite et le RAV4 est très silencieux.

• Bonjour,

J'ai eu le RAV4 Hybride Collection pendant 2ans 1/2 en LOA. Au niveau confort rien à dire, bonne capacité du coffre. Mais consommation sur les grand trajet 9l/100, en agglomération avec une batterie pleine intéressant mais sur très peu de kilomètres, au dessus de 35 / 40 km/h on repasse sur le moteur thermique, difficile a recharger la batterie en roulant, lorsque l'on appui sur l'accélérateur on entent bien le moteur, a cause de leur boite variomatique comme sur les mobylettes.

Tenue de route sur sec ça peu aller, mais sur route mouillée attention vaut mieux respecter les vitesses même aller en dessous.

L'écran navigation, bof, cela reste du Toyota avec ses 2 gros boutons, la cartographie du GPS nulle, mettre Car Play ou Android Auto.

Cela reste un véhicule pour une conduite pépère ne cherché pas les performances, pour ma part c'est un véhicule trop lourd pour une hybridation simple. Qualité prix un peu cher et hors de prix avec l'hybridation rechargeable.

Je déconseille ce véhicule car il y a mieux sur le marché comme le TUCSON de chez Hyundai à tout niveau, beaucoup moins cher, un confort supérieur au RAV4, une conduite agréable et surtout une tenue de route exceptionnel pour un SUV, juste un coffre plus petit que le RAV4, mais l'esthétique plus agréable.

J'ai un TUCSON NLINE depuis 2 ans et je ne regrette pas mon achat, prix intéressant avec toutes les aides nécessaire à la conduite.

• Bonjour,

C'est un véhicule que j'ai beaucoup apprécié. performances, équipements, confort notamment sur longues distances.

j'ai malheureusement été obligé de m'en séparer en raison de ma situation d'handicap

bien à vous

• Désolée je n 'ai plus mon rav4.elle était hybride, beaucoup de confort et beaucoup d'options .Je l ai gardé 2 ans seulement. Cordialement

• Bonjour

en l'occurrence mon véhicule est un rav 4 hybride (essence) 4 roues motrices, 222ch, si c'est ce véhicule que vous souhaitez acheter je peux vous dire qu'il est très agréable à conduire et très puissant.

J'espère avoir répondu à vos questionnements.

Bien à vous

• Bonjour,

j'ai eu un rav4 pendant 3ans, véhicule très spacieux et agréable sur long trajet. Neuf , c'est un véhicule plus cher que la concurrence, je voulais le remplacer par hybride rechargeable, impossible d'obtenir un délai de livraison, je me suis rabattu sur un Kia Sportage moins cher et disponible.

Le rav4 est interessant pour sa faible consommation et sa fiabilité, j'ai d'ailleurs recédé mon véhicule à ma fille.

cordialement

• Il faut privilégier le RAV4 hybride mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion. Ce n'est pas une Formule 1 mais son 2,5 litres lui procure beaucoup d'agrément et de souplesse, pour une consommation bien maîtrisée eu égard au poids de l'engin. Très bonne voiture, confortable, fiable et très sécurisante

• CETTE VOITURE EST EXTRA C'EST MA 2 iéme confortable très agréable à conduire.

• Tres agréable autant pour le chauffeur que pour les passagers.

• Elle est top.Super confort,ultra connectée .j'ai le modèle 2024 hybride essence mais je pense très difficile à trouver d'occasion. Déjà un an d'attente pour une neuve.

• Bonjour

véhicule très agréable à conduire sur tout type de trajet. Super suspension : les dos d'âne sont à peine ressentis

en hybride, 3 modes moteur: éco , standard, sport avec plus e 200cv ça peut dépoter si on écrase la pedale ! Attention aux radars

confort intérieur très agréable avec 4 places chauffantes, et 2 sièges avant ventilés pour l'ete

le volant chauffant , royal si elle dort dehors

enjoy !

• très confortable, suspension pas trop dure , très bien sur long trajets , je n'en changerai pas, je l'ai depuis 4 ans

• Honnêtement je suis vraiment satisfait par le Toyota RAV4 quel que soit le parcourt utilisé

Je la conseille fortement

• Très agréable à conduire même sur les grands parcours

• Bonjour, je suis au deuxième RAV4 hybride. Je suis très satisfait de ce véhicule avec lequel j'ai fait le tour du Portugal en tractant ma caravane d'une tonne et je n'ai jamais eu de difficulté même en montagne. Il est en version 4x4 boite auto.

• Bonjour

Je passe bcp de temps dans ma voiture mais à conduire en ville sur des courts trajets effectuant des stationnements multiples. Je change de véhicule tous les 3 ans depuis 20 ans.

je trouve cette voiture très spacieuse et très maniable. Son système hybride essence est économique et très silencieux. Ça ne gâche rien. Elle est de loin la voiture la plus satisfaisante que j'ai pu avoir bien loin devant bmw ou Mercedes (qui n'étaient pas des suv.)

• Excellent véhicule que j'ai depuis 4 ans Faible consommation, très confortable? Grande routiere et parfait sur la neige en montagne car j'habite en station

• Pour moi : souplesse, confort intérieur, agrément de conduite c'est 4 **** !

• Je suis ravi par cette voiture conso moins de 6 l même en pleine charge très confortable et agréable sur les longs trajets je recommande

• Bonjour

excellente voiture

j'en ai 5 ou 6…

• Bonjour,

après deux Prius, une Auris et un RAV4, nous avons acquis en novembre 2021 un autre RAV4, c'est vous dire si nous avions apprécié les Toyota en général et le RAV4 en particulier.

Nous nous servons de ce véhicule pour nos déplacements locaux quotidiens, mais aussi pour des parcours de vacances et parfois de longs parcours.

L'été dernier nous fait un parcours d'environ 3000 km en moins d'une semaine, ce qui donne une idée précise du confort.

Pas de fatigue particulière, avec des pauses normales et régulières. Le confort de notre RAV4 est remarquable .

Par ailleurs, sa consommation est modeste pour un véhicule puissant (218 cv, et moteur thermique de 2,5l de cylindrée) sur un parcours total depuis novembre 2021 d'un total de 27500 km, la moyenne de consommation est de 6,1 litres de E10 au 100 km, l'efficacité de l'hybride « thermique /électrique » est patente.

Notre RAV4 allie puissance, efficacité, sobriété, confort et élégance, le tout avec une souplesse de conduite de haut niveau.

Nous vous souhaitons le meilleur avec votre futur véhicule.

• Bonjour

C est mon 2 ème rave 4 hybride acheté d'occasion à 36000km pour moi C est super. Consommation autour de 5,8 l pour un 222cv. Conduite souple et tout est automatique lumières, essuie glace, et bien sur pas de pédale dembrayage, c'est une automatique. Je roule en E10

• Bonjour

c'est mon deuxième RAV hybride j'en suis très satisfaite autant en autoroute qu'en ville ou en montagne

Tres fiable

• Bonjour, j'avais un RAV 4 hybride 180cv 40 cv électrique en 4 roues motrices. Excellent véhicule pour toutes situations.

• Très bonne voiture en essence grande et confortable ville et autoroute avec une faible consommation mais demande un temps d adaptation pour bien utiliser le système hybride

• Très agréable sur les longs trajets.

• Quelle année le rav 4? Si après 2019,c'est une exellente voiture très fiable très confortable à condition de conduire cool comme toutes les voitures hybrides

• Véhicule très puissant confortable très agréable à conduire en ville et sur autoroute très souple je suis très satisfait de cette voiture

• IL A TOUT POUR LUI SAUF TRES PRISE PAR LES VOLEURS DE VOITURES, SYSTEME DE VERROUILLAGE FERMETURE, EST TRES VULNERABLE ET AUSSI TRES DETESTE DES ECOLOS/WOKISTES (crachats sur pare brise ,vitres et rayures sur carrosserie entre autre !!!)......DESOLANT!!!!

• Bonjour,

J'ai acheté un Toyota Rav 4WD Diesel en 2001, je l'ai gardé jusqu'en en 2021 avec 335 000 km.

J"en étais satisfait pour le garder si longtemps !

J'ai pris un RAV 4 Hybrid en LLD 3 ans que je dois rendre bientôt.

Cdt

• @MBEN26255566 Je suis dans votre cas, je pense que a la date de remise, je vais tout simplement acheter ma voiture , moins chère que la même en occasion.

• Je ne connais que les Rav 4 diesel et hybride.

La conduite haute est vachement sympa. Maintenant le confort tout dépend du modèle et la consommation aussi.

• Ma RAV4 est de 2008 (ancien modèle avec la roue de secours sur la portière arrière qui s'ouvre latéralement). Elle est 4x4 et a une transmission par chaine. Je ne suis pas sur comment répondre sur la "souplesse" de la conduite par contre le confort intérieur est très bon et elle est très agréable a conduire sur de longs trajets. Cette voiture me sert a aller dans un foret en montagne, elle est tres maniable et tres puissante. Le moteur essence est increvable. A chaque fois que je vais faire un controle technique le mecano me dit qu'elle est comme neuve. Suivant votre utilisation, c'est une tres bonne voiture d'occasion.

• Bonjour

J'ai un rav4 hybride acheté d'occasion en concession et j'en suis vraiment satisfaite

Pour le moment aucun regret

La conduite est agréable et il est très confortable et possède beaucoup d'options.

Ayant des soucis de santé il était important pour moi que je sois bien installée pour conduire.

Coffre très grand donc fonctionnel.

Vous pouvez le tester en concession

J'espère que mon avis vous aidera dans votre choix

• Bonjour, voiture souple( boîte automatique). Très agréable sur grands trajets. Aucune fatigue.

• Bonjour, Le rav 4 très bon confort , bonne souplesse sur le plat mais pénible et un peu bruyant dans les pentes. Très bon équipement et belle silhouette.

• Bonjour,

Nous avons ce véhicule depuis 1 an et demi et nous en sommes très satisfait.

Nous avons fait de longs trajets avec et le confort de conduire est top.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.