Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 64 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour. Je possède une RAV4 dynamic depuis aout 2022 acheté neuf après avoir eu une PriusII pendant 17 ans, sans problème.Le RAV4 est plus grand mais facile à conduire. Avec les moteurs électrique et essence, la voiture est très réactive et plutôt silencieuse.La boite à engrenage permet une conduite très souple. Les trajets longs se font sans fatigue avec l'aide du régulateur adaptatif. La consommation est d'environ 6L/100kms. Pas de problème de fiabilité.

    Bonne route

  • Oui, disposant de ce Rav 4 hybride 4 Roues motrices de la gamme collection, je peux vous assurer avec son silence et ses aides à la conduite , ses caractéristiques routières,, m'ont permis d'aller de Vannes à Uzes dans la journée ( 1000 km) comme dans un salon..

    Voici mon numéros de téléphone , vous pouvez me joindre quand vous voulez, je vous dirais pourquoi.


    bien à vous

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un RAV4 Hybride et j'en suis très satisfaite. C'est un excellent véhicule spacieux et confortable.

    Je le recommande.

    Bonne journée.

  • Cher Monsieur,

    Nous avons le bonheur d'avoir cette voiture modèle hybride depuis 5 ans. Nous en sommes ravis.

    Elle est d'un confort que nous n'avons trouvé sur aucune autre, parfaitement équipée, silencieuse, performante, y compris sur les longues distances.

  • Bonjour, j'ai un RAV4 Hybride rechargeable, et je pense que l'agrément de conduite est identique à un RAV4 non rechargeable, à ceci près que je peux faire jusqu'à 80 kms en ville en tout électrique.

    La direction assistée est puissante et on ne sent pas le poids du véhicule dans les manoeuvres, tout comme sur la route, l'amortissement est très bien maitrisé et procure un confort total sur la route, permettant de longs trajets sans fatigue. A ce propos, ce qui est le plus appréciable sur les longs trajets c'est le régulateur de vitesse adaptable : si le véhicule de devant ralentit, la vitesse se réduit automatiquement en laissant une bonne distance des sécurité (distance néanmoins réglable au volant sur trois niveaux, bien pratique sur le périphérique parisien pour ne pas laisser un trop grand espace entre les voitures), puis la vitesse revient au niveau souhaité dès que la voie est libre. Il y a aussi une commande au volant demandant au véhicule de rester dans sa voie, on peut alors lâcher le volant pour prendre une bouteille d'eau dans la boite à gants par exemple). Le moteur, bien dimensionné, est silencieux bien que parfois la boite de vitesse se met en sur-régime ce qui provoque une montée dans les tours du moteur qui devient alors bruyant; il suffit de jouer un peu sur l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Pour les points un peu négatifs, l'électronique (vision 3D, GPS, commandes radio, ...) est dépassée, j'avais un Nissan Qasquai bien plus performant sur ce point. Quoique la géolocalisation du véhicule sur l'application Toyota est un vrai plus. Enfin, l'espace intérieur est gigantesque, pour les passagers, devant comme derrière, comme pour le transport d'objets encombrants. J'étais moi-même surpris de ce que l'on pouvait faire entrer dans le véhicule, même sièges non rabatus; je comprends pourquoi il y a tant de taxis RAV4... En espérant vous avoir éclairé. Bonne journée

  • Bonjour c est une très bonne auto très spacieuse souple avec pas mal de chevaux . Très agréable de conduite . Même pour tracter caravane c est l idéal . Voilaaaaa

  • Le rav4 hybride est hyper souple et assez puissant pour une consommation très raisonnable : autour de 5,5l pour ma conduite. Il est spacieux et j'espère fiable comme toutes les Toyotas que j'ai eues...

  • Bonjour Rémy, personnellement je possède une version avec intérieur cuir et le confort est parfait et très agréable sur les longs parcours.


  • Bonjour Remy , en réponse a ta question , pour ma part c'est une voiture avec énormément d'atout , je possède un Hybride RAV 4 222cv de 2020 conso 6l ,et que du bonheur je ne changerais pour aucune autre , plaisir de conduite et confort , puissance quand il le faut , bref pour mes trajets en montagne et régulièrement route Marseille /Bordeaux , je prends toujours un plaisir a prendre son volant ..aucun soucis , seulement les révisions annuelles ..

  • Bonsoir Remy. Le RAV4 est vraiment taillé pour les longs trajets, il est très confortable, silencieux, consomme peu. Il est très spacieux et suivant la finition , il peut être super équipé, finition collection , . Pour ma part le mien est un hybride rechargeable, plus lourd que la version hybride, mais beaucoup plus puissant, 306 cvs , il dispose du coup d accélération et de reprise impressionnante et même batterie totalement déchargé , il garde ces 306 cvs et ses 4 roues motrices . Pour une conso étonnamment basse . Je pense le conserver longtemps, moi qui change souvent de voiture. L année 2023 , le RAV 4 a été le SUV , le plus vendu dans le monde . Voilà . Bonne chance pour la recherche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils